Mode

Chanel va lancer une sneaker Adidas avec Pharrell Williams

by FashionUnited
26 oct. 2017

Chanel va lancer une sneaker Adidas Hu NMD spécialement conçue par Pharrell Williams pour la maison, dévoilé pendant le pop-up d'un mois au premier étage du concept store Colette. Ce sera la première fois que le chanteur conçoit un produit pour la maison française.

D'autres exclusivités seront dévoilées comme des T-shirts en édition limitée conçus par Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel depuis 1983, et une compilation musicale de Michel Gaubert, qui conçoit les bandes-son pour ses défilés.

Chanel prendra sa résidence chez Colette du 30 octobre au 25 novembre et le magasin fermera définitivement ses portes le 20 décembre.

Chanel prévoit de faire don des bénéfices du pop-up Colette à des organisations caritatives

Les articles de la collection d'automne seront dévoilés le 30 octobre, et la collection croisière suivra le 6 novembre. Barrie, le spécialiste du cachemire appartenant à Chanel, présentera également une sélection de pièces en maille d'automne.

Inspiré par la collection croisière sur le thème de l'Antiquité de Karl Lagerfeld, le décor du pop-up sera constitué d'une toile écrue drapée, ponctuée de niches en plexiglas mettant à l’honneur les pièces de prêt-à-porter et les accessoires.

La marque prévoit une série d'événements jusqu'en novembre. L'ambassadrice Chanel Caroline de Maigret livrera une conférence sur le style et l'allure, tandis que la journaliste de mode Daphné Hézard accueillera tous les mardis et jeudis des amis de la marque issus du monde du cinéma, de la littérature, de la musique et de la danse.

Chanel prévoit de faire don des bénéfices du pop-up Colette à des organisations caritatives, soutenues par la Fondation Chanel, qui se consacre à soutenir les femmes à travers le monde.

Le chanteur est déjà présent dans la campagne de publicité pour le sac Gabrielle de Chanel, a foulé le podium de la maison et a composé une chanson pour un film Chanel dirigé par Karl Lagerfeld.

Photo : courtoisie de Karl Lagerfeld pour Colette