• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Collaboration Repetto x Comme des Garçons : la tendance Ballet Core en édition limitée

Collaboration Repetto x Comme des Garçons : la tendance Ballet Core en édition limitée

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Ballerine Camille en cuir Credits: Repetto x Comme des Garçons

Repetto et Comme des Garçons Comme des Garçons s’associent pour la création d’une ballerine nommée Camille et d’une chaussure Babies appelée Rose, en édition très limitée. Ces deux paires incarnent la rencontre entre une tradition artisanale et une innovation artistique.

Pour la fabrication, Repetto, marque française spécialisée dans les articles pour la danse, détenue par Jean-Marc Gaucher, s’appuie sur son savoir-faire maison : la technique du cousu retourné qui date de 1947.

La semelle est cousue à la tige à l’envers. Une fois la chaussure retournée, elle devient souple et confortable, la couture étant cachée et évitant tout frottement avec le pied.

L’habillage graphique à pois (Polka dot) est appliqué après la fabrication de la chaussure, grâce à un procédé d’hydrodipping (technique d’impression par transfert dans l’eau).

Babies Rose, cuir verni Credits: Repetto x Comme des Garçons

Disponibles dès septembre 2025, Camille est commercialisée 860 euros. Prix non communiqué pour Rose. Leur disponibilité est limitée. Les points de vente ne sont pas indiqués à date de publication.

La collaboration 2025 prolonge le lien entre la danse et l’innovation et s’inscrit en pleinement dans la tendance Ballet Core. En 2004, Repetto avait déjà invité à la griffe japonaise à revisiter plusieurs de ses ballerines, dont le modèle Cendrillon créé en 1956 pour Brigitte Bardot, aujourd’hui devenu culte.

À propos de Comme des Garçons

Comme des Garçons appartient majoritairement à Rei Kawakubo. La structure est privée et japonaise (Comme des Garçons KK / Co., Ltd.), avec un réseau de filiales (Comme des Garçons International à Paris, Dover Street Market International, etc.). Le tout est opéré par Adrian Joffe, président/CEO de l’international et co-fondateur de Dover Street Market (source Business of Fashion).

Le nom Comme des Garçons Comme des Garçons a été choisi par Rei Kawakubo pour distinguer cette ligne de la marque globale.

Collaboration
Comme des garçons
Repetto