• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Coperni dévoile une ligne athleisure infusée de probiotiques

Coperni dévoile une ligne athleisure infusée de probiotiques

Mode|Beauté
Campagne Coperni C+ “carewear” avec Paloma Elsesser Crédits : Coperni par Bettina Pittaluga
By Danielle Wightman-Stone

loading...

Automated translation

Scroll down to read more

La marque de luxe française Coperni s'est fait connaître pour ses innovations technologiques, allant d'une robe créée en direct sur le podium à l'aide d'un spray à un chien robot déshabillant des mannequins, en passant par un sac composé à 99 % d'air. Aujourd'hui, Coperni lance une ligne athleisure intégrant des tissus biotechnologiques infusés d'ingrédients probiotiques, conçus pour raviver l'éclat de la peau, à la croisée de la mode, de la science et des rituels quotidiens.

La collection C+ marque également les débuts de Coperni dans la catégorie beauté. Plus que de simples vêtements, la ligne innovante est décrite comme « un geste de soin que l'on porte ». Le tissu quadri-extensible utilisé est imprégné d'un mélange symbiotique breveté de probiotiques et de prébiotiques, au sein d'une matrice biosourcée à libération lente, qui diffuse des soins actifs sur le corps lorsque les pièces sont portées.

Campagne Coperni C+ “carewear” avec Paloma Elsesser Crédits : Coperni par Bettina Pittaluga

Arnaud Vaillant, directeur général et cofondateur de Coperni, et Sébastien Meyer, directeur de la création et cofondateur de Coperni, ont déclaré dans un communiqué commun : « Nous repensons le lien entre le vêtement et le corps. Au-delà de couvrir, protéger ou exprimer, les vêtements peuvent désormais soigner, nourrir et soutenir le corps là où il se sent le plus vivant. »

« Cette vision a donné naissance au carewear : une nouvelle catégorie de vêtements avec un nouveau rôle à jouer. Aujourd'hui, nous repensons le lien entre le vêtement et le corps. Au-delà de couvrir, protéger ou exprimer, les vêtements peuvent désormais soigner, nourrir et soutenir le corps là où il se sent le plus vivant. »

La collection allie design minimaliste, confort seconde peau et innovation de pointe, mêlant beauté et mode. Elle propose une gamme de pièces “everyday wear”, comprenant un legging, un body et un haut à manches longues, tous fabriqués avec un tissu infusé d'ingrédients pour rehausser l'éclat et le “natural glow”.

Campagne Coperni C+ “carewear” avec Paloma Elsesser Crédits : Coperni par Bettina Pittaluga

Qu'est-ce qu'un tissu infusé de probiotiques ?

Coperni a collaboré avec HeiQ, le pionnier suisse de la biotechnologie textile, pour développer cette nouvelle ligne “carewear”. Chaque gramme de tissu traité contient jusqu'à 140 000 UFC/g (unités formant colonie) de bactéries bénéfiques vivantes, diffusées par un système à libération contrôlée.

Le mélange symbiotique breveté de probiotiques et de prébiotiques est conçu pour se transférer du tissu à la peau lors du contact, la friction, le mouvement et la chaleur corporelle activant un transfert progressif et invisible de micro-organismes bénéfiques à la surface de la peau. Cette libération de bactéries bénéfiques « aide à rééquilibrer le microbiome, à renforcer la barrière naturelle et à soutenir les mécanismes d'auto-réparation ».

Campagne Coperni C+ “carewear” avec Paloma Elsesser Crédits : Coperni par Bettina Pittaluga

Coperni ajoute que l'innovation est étayée par des données et que le traitement préserve la respirabilité, la douceur et la couleur du tissu, garantissant une expérience de port fluide et confortable. Il a également été testé dermatologiquement sur la peau humaine et est non irritant. La formule est également « prouvée comme étant sûre, écoresponsable et biosourcée », fabriquée à partir de sources surcyclées et sans OGM, et conforme aux plus hautes certifications internationales de sécurité et de durabilité.

La marque précise également que pour obtenir des bénéfices optimaux, il est conseillé de porter les vêtements « régulièrement » et que les ingrédients actifs offrent des « bienfaits durables pour la peau ». Bien que l'intensité des ingrédients puisse diminuer après 40 lavages, les effets « restent visibles et continuent d'offrir des performances au fil du temps ».

La première collection C+ comprend trois pièces en deux couleurs, noir et gris, avec des prix allant de 150 à 180 euros / 175 à 195 dollars américains. La ligne C+ est disponible en précommande sur le site de la marque, avec une livraison prévue pour la mi-novembre.

Campagne Coperni C+ “carewear” avec Paloma Elsesser Crédits : Coperni par Bettina Pittaluga

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Beauté
Coperni