Copenhagen Fashion Week SS26 : Cecilie Bahnsen en invitée d’honneur
loading...
La saison printemps/été 2026 approche à grands pas, et avec elle, un afflux de calendriers de fashion weeks se disputent l’attention des professionnels du secteur. Cette saison, la Copenhagen Fashion Week (CPHFW) prend de l’avance en publiant le programme officiel des marques pour son édition d’août 2025.
Du 4 au 8 août, l’événement de mode danois accueillera 45 marques, chacune ayant été approuvée par le comité officiel. Cette saison, ce dernier doit s’assurer que les participants respectent un cadre révisé d’exigences en matière de développement durable, actuellement en phase de test avant d’entrer en vigueur en janvier 2026.
À l'instar des années précédentes, de légères modifications seront apportées au programme CPHFW Newtalent de l’événement, une initiative dédiée au soutien de jeunes créateurs émergents. Anne Sofie Madsen rejoindra le programme aux côtés de Berner Kühl et Bonnetje, qui ont été sélectionnés pour participer la saison dernière. Kettle Atelier, Stem et Taus, quant à eux, ont été récompensés par des créneaux « One To Watch », au cours desquels ils présenteront leurs prochaines collections.
Sunflower, P.L.N. et Rave Review reviennent à la CPHFW
La marque Iamisigo, de son côté, organisera un défilé avec le soutien de la plateforme de vente en ligne Zalando, qui a décerné au label nigérien le prix Zalando Visionary Award 2025 plus tôt cette année et qui soutient donc le défilé du créateur financièrement et par le biais de la production.
Une nouveauté au programme : le « CPHFW Guest Slot », pour lequel Cecilie Bahnsen a été désignée comme première bénéficiaire, en reconnaissance du dixième anniversaire du label nordique et de son dévouement à l’événement. Ainsi, la marque présentera une vitrine spéciale pendant la fashion week, qui, selon la créatrice éponyme, « témoignera de l’évolution et de la croissance de la marque, montrant comment nous avons progressé tout en honorant nos racines et la ville de Copenhague (Danemark) ».
À propos de cette nouvelle initiative, la directrice générale de CPHFW, Cecilie Thorsmark, a déclaré : « Alors que notre impact et notre portée continuent de croître en tant que fashion week d'envergure mondiale, nous sommes ravis de présenter le “CPHFW Guest Slot” afin de mettre davantage en valeur les visionnaires créatifs exceptionnels. Cette opportunité nous permettra de célébrer certains des plus grands noms des pays nordiques et d’offrir de nouvelles opportunités à ces leaders inspirants qui sont emblématiques, aussi bien dans les pays nordiques qu'à l'étranger. »
Le programme inclus également les habitués de la CPHFW. On retrouve notamment Marimekko, Filippa K, Munthe, The Garment et Baum und Pferdgarten. Une série de marques feront aussi leur retour à la fashion week, parmi lesquelles Freya Dalsjø, P.L.N., Sunflower, Ranra et Rave Review.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.