De Chanel à Lefties, les actus mode à connaître
loading...
Matthieu Blazy choisit New York pour son premier défilé Métiers d’art chez Chanel
La maison Chanel a annoncé le lieu de son prochain défilé Métiers d’art 2025/26. Matthieu Blazy, le nouveau directeur artistique de la griffe, a choisi la ville de New York pour ce premier show dédié à l'excellence artisanale de la maison sous sa direction. Poursuivre la lecture.
Ce qu'il faut retenir de la dernière AG d'Inditex
La multinationale espagnole, propriétaire de Zara, a tenu son assemblée générale 2025. L’occasion de dresser un bilan complet de l’exercice 2024 et d’annoncer, entre autres initiatives, une prise de participation dans la start-up espagnole Theker Robotics. Poursuivre la lecture.
Pierre Duponchel (Le Relais) accuse Refashion de vouloir "asphyxier la filière" de tri
Le réseau d'entreprises de tri de textiles usagés Le Relais a déversé mardi des tonnes de vêtements devant plusieurs grandes enseignes et interrompu la collecte sur ses bornes pour demander davantage de soutien pour la filière, qui risque, selon sa direction, la disparition, a-t-il indiqué à l'AFP. Poursuivre la lecture.
La Région Sud et HEC Paris lancent un accélérateur pour les structures de l’économie sociale et solidaire
Un nouveau programme de 12 mois, alliant formation, mentorat et mise en réseau, accompagnera dès l’automne dix structures régionales de l’ESS dans leur changement d’échelle. Poursuivre la lecture.
À Arles, Fragonard inaugure un musée dédié à la mode et au costume
Après cinq années de travaux de rénovation et de réhabilitation, l'Hôtel Bouchaud de Bussy accueille le musée Fragonard de la mode et du costume. L’ouverture au public a eu lieu le 6 juillet dernier. Poursuivre la lecture.
Lefties revient en France
Le groupe Inditex prévoit d'introduire sa marque bon marché Lefties sur le marché français, selon une déclaration du PDG du géant de la mode, reprise par l'agence Reuters. Ce dernier s'est exprimé mardi, lors d'une réunion avec les investisseurs. Cette décision devrait permettre au groupe espagnol de mieux faire face à l'un de ses principaux concurrent : Shein, l'enseigne d'ultra-fast fashion. Poursuivre la lecture.