De Kiabi au BHV , les actus mode à connaître
loading...
Seconde main, linge de maison: Kiabi mise sur la diversification pour rester leader
Vêtements et jouets de seconde main, collection de linge de maison, lancement d'une marque de chaussures pour les tout-petits : Kiabi, marque préférée des Français, a exposé lundi sa stratégie de diversification pour rester leader dans un secteur du prêt-à-porter à la peine. Poursuivre la lecture.
La relance de Benetton : le groupe prépare une nouvelle organisation qui entrera en vigueur en janvier
Benetton se réorganise : création de nouvelles filiales axées sur des activités commerciales spécifiques dès janvier. Objectif : relance et réduction des coûts. Poursuivre la lecture.
Condé Nast bannit la fourrure animale de ses éditoriaux : un tournant historique dans la mode
Dans sa stratégie de durabilité pour 2025-2030, publié sur son site internet, le groupe de presse international Condé Nast indique : « Sur l’ensemble de nos titres*, nous ne montrons pas de nouvelle fourrure animale dans le contenu éditorial ou la publicité ». Poursuivre la lecture.
Rapport Vestiaire Collective : le marché de la seconde main croît trois fois plus vite que celui des articles neufs
D'ici 2030, le volume de la mode de seconde main devrait atteindre 360 milliards de dollars. Une croissance boostée par la génération Z. Poursuivre la lecture.
Chanel par Matthieu Blazy : Une élégance teintée d'espièglerie
Ce lundi soir, au Grand Palais, la maison Chanel a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en présentant la première collection imaginée sous la direction créative de Matthieu Blazy. Le résultat : une femme Chanel profondément ancrée dans l’époque et une modernité retrouvée. Poursuivre la lecture.
Victoria Beckham, star d'un documentaire en trois parties sur Netflix
Célébrissime Spice Girl dans les années 90, créatrice de mode reconnue et femme d'affaires avisée aujourd'hui, la Britannique Victoria Beckham se confie sur le parcours mouvementé d'une fille qui voulait "désespérément être aimée" dans un documentaire Netflix diffusé à partir de jeudi. Poursuivre la lecture.
Vestiaire Collective nomme l'ex-banquier Bernard Osta au poste de directeur général
La plateforme de seconde main de luxe Vestiaire Collective a nommé Bernard Osta au poste de directeur général. Il succède à Maximilian Bittner, qui occupait cette fonction depuis 2018. Poursuivre la lecture.
Kering: Luca de Meo met en ordre de bataille les dirigeants du groupe de luxe
Luca de Meo, nouveau DG de Kering, présente sa stratégie aux dirigeants. Objectif : relancer le groupe de luxe via des pistes de travail ciblées. Poursuivre la lecture.
L'exploitant du BHV lâché par la Banque des territoires après le scandale Shein
L'exploitant du BHV, SGM, fragilisé par son alliance avec Shein, voit la Banque des territoires rompre les négociations de rachat des murs. Poursuivre la lecture.