De Lacoste à Louis Vuitton, les actus mode à connaître
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Lacoste remplace son crocodile par une chèvre
L'iconique crocodile de la marque française Lacoste se voit remplacer par une chèvre. La métamorphose, toutefois, ne durera que le temps d'une collection capsule dédiée à l'un de ses principaux ambassadeurs : le tennisman Novak Djokovic, parfois surnommé la « chèvre » par les fans et les médias. Poursuivre la lecture.
Decathlon parie sur ses magasins compacts et ouvre un nouveau City à Paris
L'enseigne de sport Decathlon renforce sa stratégie de proximité en ouvrant son neuvième magasin parisien. L'adresse est intégrée à un point de vente Boulanger, chaîne spécialisée dans la vente d'électroménager et de multimédia, dont elle occupe l'intégralité d'un étage. Poursuivre la lecture.
France Teinture : victime collatérale des difficultés du Coq Sportif
L'entreprise troyenne France Teinture, spécialisée dans l'ennoblissement textile, a été placée en redressement judiciaire le 29 juillet 2025, suite à la perte d'un client majeur : Le Coq Sportif. Cette situation met en lumière les défis auxquels sont confrontés les sous-traitants de l'industrie textile française, souvent pris en étau entre la délocalisation de la production et la fragilité de leurs donneurs d'ordre. Poursuivre la lecture.
Collaboration Repetto x Comme des Garçons : la tendance Ballet Core en édition limitée
Repetto et Comme des Garçons Comme des Garçons s’associent pour la création d’une ballerine nommée Camille et d’une chaussure Babies appelée Rose, en édition très limitée. Ces deux paires incarnent la rencontre entre une tradition artisanale et une innovation artistique. Poursuivre la lecture.
H&M mise sur un talent mexicain pour sa dernière collaboration
H&M lance depuis 20 ans des collections spéciales avec différents créateurs et marques de renommée mondiale. Parmi ces collaborations, on peut citer Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Moschino, Mugler et Alexander Wang. Aujourd'hui, la créatrice mexicaine Lorena Saravia rejoint cette liste prestigieuse. Poursuivre la lecture.
Rosé (Blackpink) signe une première collection Puma pour l'automne 2025
Rosé, chanteuse du groupe de K-pop Blackpink et ambassadrice Puma depuis 2024, signe une première petite collection, Puma x Rosé, pour la marque de sportswear allemande. Poursuivre la lecture.
La marque Vetements porte son litige de marque devant la Cour suprême des États-Unis
La marque française Vetements s'est tournée vers la Cour suprême des États-Unis pour demander le réexamen d'une affaire de marque. L'entreprise conteste une décision d'une juridiction inférieure qui a rejeté sa demande d'enregistrement de la marque « Vetements ». Poursuivre la lecture.
Lululemon nomme son premier directeur de l'IA
La marque canadienne de vêtements de sport Lululemon a nommé Ranju Das au poste inédit de directeur de l'IA et de la technologie. L'objectif est de tirer parti de l'intelligence artificielle pour améliorer l'innovation produit et personnaliser l'expérience client. Poursuivre la lecture.
Louis Vuitton est visé par une enquête aux États-Unis suite à une violation de données
Le géant français du luxe Louis Vuitton fait l’objet d’une enquête aux États-Unis pour une violation de données. Des pirates informatiques ont eu accès sans autorisation à des informations clients. La filiale américaine de la marque, Louis Vuitton North America, Inc., est accusée d’avoir potentiellement enfreint les lois fédérales et des États, après avoir tardé à informer les personnes concernées suite à l’incident. Poursuivre la lecture.