De Nike à Brunello Cucinelli, les actus mode à connaître
loading...
Nike et Skims dévoilent enfin leur collaboration : la nouvelle marque NikeSkims
Après des mois de spéculations et de reports de production, le projet commun de Nike et Skims est enfin dévoilé. Judicieusement baptisée « NikeSkims », la no## Header 2uvelle marque propose une « nouvelle esthétique et un système vestimentaire conçus pour le corps », selon le duo. Poursuivre la lecture.
Bottega Veneta dévoile sa "fonctionnalité douce" à Milan
La Britannique Louise Trotter a fait ses débuts pour Bottega Veneta samedi à Milan en présentant une collection axée sur la "fonctionnalité douce" avec des vêtements structurés dans des tissus souples et drapés. Poursuivre la lecture.
Pour sa première collection, Demna ouvre l’ère Gucci avec un film psychédélique mené par Demi Moore
Pour la présentation de sa première collection printemps-été 2026 (mais disponible le 25 septembre de manière temporaire) en tant que directeur artistique de la marque Gucci (Kering), Demna Gvasalia choisit Demi Moore pour interpréter l’héroïne d’un moyen métrage de 33 minutes psychédélique. Poursuivre la lecture.
La mode masculine de seconde main en plein essor : Vestiaire Collective renforce son offre
70 % des hommes déclarent acheter désormais leurs vêtements en pensant à la revente. Ce chiffre, issu du rapport édité par la plateforme de seconde main Vestiaire Collective, reflète l’état d’un marché dont rien ne semble stopper la croissance. Après être devenu un réflexe pour beaucoup de femmes, l’achat de vêtements de seconde main séduit aussi les hommes. Poursuivre la lecture.
Controverse : La Copenhagen Fashion Week fait-elle dans le greenwashing ?
En février 2025, Tanja Gotthardsen, spécialiste du greenwashing, et l'organisation de consommateurs danoise Tænk ont déposé une plainte auprès du médiateur danois de la consommation contre la Copenhagen Fashion Week (CPHFW) et sept marques de mode danoises participantes : Baum und Pferdgarten, Berner Kühl, Forza Collective, Herskind, OpéraSport, Stine Goya et Won Hundred. Poursuivre la lecture.
Minimalisme avec un twist : les débuts de Simone Bellotti chez Jil Sander
L'un des premiers défilés marquants de la Fashion Week de Milan a été celui du créateur Simone Bellotti pour Jil Sander. Le nouveau directeur créatif a choisi de retourner au siège milanais de la marque, où il a puisé son inspiration pour sa première collection. Poursuivre la lecture.
Le concept store Colette va renaître à l’occasion de l’exposition Virgil Abloh au Grand Palais
Du 30 septembre au 9 octobre 2025, à l’occasion de l’exposition « Virgil Abloh : The Codes », l’iconique concept store Colette va rouvrir ses portes sous la forme d’un pop-up store. Poursuivre la lecture.
Claire's France échappe pour l'heure à la liquidation judiciaire
Le tribunal des activités économiques de Paris a maintenu jeudi la filiale française de l'enseigne de bijoux à petits prix Claire's en redressement judiciaire après que trois entreprises ont déposé une offre de reprise jugée "très minimalistes" par les avocats des représentants du personnel. Poursuivre la lecture.
Brunello Cucinelli dans la tourmente : La marque est accusée de violer les sanctions contre Moscou
Brunello Cucinelli est accusée de contourner les sanctions de l'UE contre la Russie, où la vente de biens d'une valeur supérieure à 300 euros est interdite. Elle est également accusée d'« affaiblir le positionnement exclusif de la marque » par une politique de « remises agressives », dissimulant la nécessité de liquider des stocks « gonflés ». Poursuivre la lecture.