Des lunettes avec fonction de paiement : Meizu franchit une nouvelle étape dans la technologie portable
loading...
L'entreprise technologique chinoise Meizu a lancé ses toutes dernières lunettes intelligentes, les StarV Air2 AR, lors d'une conférence de presse à Hong Kong le 29 avril. La fonction intégrée de paiement hors ligne est remarquable, et selon Meizu, il s'agit d'une première mondiale pour les lunettes AR.
Ces lunettes intelligentes sont présentées comme un potentiel remplaçant du smartphone en tant que moyen de paiement. Elles permettent aux utilisateurs d'effectuer des achats avec une simple commande vocale. Une commande de confirmation suffit pour effectuer un achat, sans l'intervention d'un smartphone ou d'un terminal de paiement.
Cette fonctionnalité a été développée en association avec Alipay+ d'Ant International. Les lunettes fonctionnent avec le système Flyme AI de Meizu et collaborent avec les principales plateformes d'IA chinoises telles que Tongyi Qianwen d'Alibaba Cloud, Doubao de ByteDance et ERNIE Bot de Baidu. Elles utilisent simultanément plusieurs technologies, notamment des écrans optiques à guide d'ondes, la reconnaissance vocale avec suppression du bruit et la reconnaissance de codes par caméra. Meizu détient une part de marché de plus de 41 % sur le marché chinois des lunettes AR.
La mode physique rencontre la haute technologie
Les marques de mode investissent activement dans l'intégration de la technologie numérique, tout comme les entreprises technologiques. Par exemple, Ray-Ban travaille avec Meta, la société mère de Facebook, depuis 2021 sur des lunettes intelligentes dotées de fonctions de caméra et d'IA. Plus récemment, la marque française Coperni a présenté une édition limitée de ses propres lunettes intelligentes Ray-Ban Meta lors de la Fashion Week de Paris. Ces lunettes peuvent notamment prendre des photos et des vidéos via une caméra intégrée et communiquer via Bluetooth avec un smartphone connecté.
La maison Chanel, elle aussi, combine mode physique et technologie. En 2024, la marque a annoncé la sortie de la montre Première Sound, dotée d'écouteurs, d'un microphone et d'une télécommande intégrés.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.