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Desigual poursuit sa montée en gamme et s'associe à la marque française Egonlab pour une collection capsule

La marque de mode barcelonaise s'est associée à la maison de couture parisienne d'avant-garde pour une collection capsule qui sera dévoilée en novembre prochain.
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Collection capsule Desigual x Egonlab. Crédits : Desigual.
By Jaime Martinez

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Madrid – Desigual vient d'annoncer le lancement prochain d'une collection capsule développée à quatre mains avec la maison parisienne Egonlab, du duo de créateurs Florentin Glémarec et Kévin Nompeix. Une collaboration qui s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme de la marque barcelonaise, une démarche qui l'a déjà amenée à lancer sa propre ligne de mode “premium” indépendante : Desigual Studio.

En septembre dernier, la présentation officielle de la première collection de la nouvelle ligne “Studio” de Desigual à Barcelone (Espagne) a marqué un tournant. Cet événement, pierre angulaire de la stratégie de montée en gamme de la marque, s'accompagne d'une démarche parallèle. En parallèle, l'entreprise barcelonaise poursuit en effet le même objectif, via une feuille de route complémentaire, visant à valoriser la marque Desigual et à consolider les fondements de sa montée en gamme ainsi que la raison d'être de sa ligne exclusive, Desigual Studio. Pour y parvenir, la direction de la marque a clairement exprimé sa volonté de s'associer aux créateurs émergents et d'avant-garde qui redéfinissent actuellement l'écosystème de la mode.

Collection capsule Desigual x Egonlab. Crédits : Desigual.

Dans le cadre de ce plan d'action, la marque de mode barcelonaise a lancé en 2025 plusieurs collections collaboratives avec les marques new-yorkaises Collina Strada et Tyler McGillivray, ainsi qu'avec la marque néerlandaise Botter. Ces propositions lui ont permis de rehausser son image sur des marchés stratégiques comme les États-Unis ou l'Europe centrale. À cette liste s'ajoute désormais cette première capsule collaborative développée avec la maison parisienne Egonlab.

Avec cette collection, comme pour les précédentes, Desigual cherchera à continuer de rehausser son profil de marque à l'échelle mondiale, tout en renforçant ses liens avec un public plus local, en l'occurrence celui du marché français. Un pays que l'entreprise qualifie d'« un des marchés les plus importants pour l'entreprise en termes de chiffre d'affaires ». Cette position aurait facilité cette initiative, qui s'inscrit dans la continuité de la capsule collaborative lancée en 2022 avec la marque également française Maitrepierre.

« Collaborer avec Egonlab reflète l'engagement de Desigual à continuer de travailler avec des talents internationaux dont la vision est en phase avec les nouvelles générations », explique Fernanda Blasco, directrice de produit de Desigual, dans un communiqué de la marque. Une posture de soutien aux nouvelles voix émergentes de l'industrie avec laquelle Desigual, ajoute Blasco, « renforce l'évolution de la marque vers un positionnement plus “premium” et contemporain ».

Présentation à Paris, le 5 novembre

La collection, dont Desigual n'a pour l'instant dévoilé qu'une seule photo, sortira le 6 novembre 2025. Sa mise en vente est prévue au lendemain d'un événement de présentation « exclusif » qui se tiendra le 5 novembre dans la boutique Desigual, au 3 rue des Rosiers à Paris. Bien que peu de détails aient été communiqués, Desigual souligne que cet événement réaffirmera l'importance de Paris, à la fois comme capitale de la mode et comme porte d'entrée sur le marché stratégique français pour la marque.

« La collaboration Desigual x Egonlab, souligne la marque de mode barcelonaise, représente une nouvelle étape dans la stratégie internationale de la marque espagnole, renforçant son positionnement en France et consolidant son engagement envers des collaborations avec des talents créatifs de référence ». Il est souligné que « depuis sa création en 2019, Egonlab s'est distinguée par une identité forte, une esthétique “bold” et une capacité unique à fusionner le classique et le disruptif, le masculin et le féminin, la tradition et la modernité, l'urbain et l'artisanal ».

« Sa cohérence créative, son éthique écoresponsable et son impact sur la culture contemporaine ont démontré que son langage va au-delà de la mode : c'est une attitude », souligne Desigual. Avec ce profil, la maison française s'aligne parfaitement sur sa politique de collaborations, pour lesquelles la marque barcelonaise établit des alliances qui vont « au-delà de l'esthétique », avec pour objectif principal de construire « un croisement de codes qui génère quelque chose de nouveau et d'authentique ».

« La collection Desigual x Egonlab naît de cet esprit, conclut la marque, d'une union entre deux univers apparemment distincts, mais profondément liés par une vision sans concession, cohérente et audacieuse ».

En résumé
  • Desigual annonce la création d'une collection capsule avec la maison parisienne Egonlab, dans le cadre de sa stratégie de montée en gamme.
  • Cette stratégie de collaborations vise à rehausser le profil de Desigual à l'échelle mondiale et à renforcer ses liens avec les marchés locaux, comme le marché français.
  • La collection Desigual x Egonlab sera présentée à Paris le 5 novembre, reflétant l'engagement de Desigual envers les talents internationaux et son évolution vers un positionnement plus “premium”.
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Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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