• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Edward Cuming, Evade House et Gimaguas, finalistes du Vogue Fashion Fund 2025

Edward Cuming, Evade House et Gimaguas, finalistes du Vogue Fashion Fund 2025

Décerné par Vogue Espagne, en collaboration avec le groupe Inditex, le Vogue Fashion Fund représente le plus grand prix de mode décerné en Espagne.
By Jaime Martinez

loading...

Scroll down to read more
Mode
Photographies des finalistes du Vogue Fashion Fund 2025, Edward Cuming, Evangelina Julia (Evade House), et Claudia et Sayana Durany (Gimaguas). Credits : Vogue.

Madrid (Espagne) – L’édition espagnole de Vogue, le célèbre magazine du groupe éditorial Condé Nast, a enfin annoncé le nom des créateurs sélectionnés comme finalistes de l’édition 2025 du Vogue Fashion Fund. Un prix pour lequel les créateurs des marques de mode espagnoles Edward Cuming, Evade House et Gimaguas sont déjà en compétition.

Lancée en Espagne en 2012 sous le nom de prix « Who’s On Next » et relancé en 2022 sous le nom de « Vogue Fashion Fund », l’initiative s’inscrit dans les objectifs globaux du magazine Vogue : reconnaître les talents émergents les plus remarquables de la mode, en l’occurrence de la mode espagnole. Un objectif pour lequel, en unissant ses forces et ses efforts avec le groupe espagnol Inditex, maison mère de Zara, le magazine du groupe éditorial Condé Nast remplit chaque année, depuis treize ans, sa mission. Non seulement en soulignant le travail et la créativité d’un large groupe de créateurs émergents, mais aussi en leur décernant le plus grand prix de la mode en Espagne. Une mention et une reconnaissance pour lesquelles le jury de cette édition a décidé de choisir comme finalistes du Vogue Fashion Fund 2025 les directeurs artistiques des marques de mode émergentes Edward Cuming, Evade House et Gimaguas.

Un jury composé de professionnels de la mode à la carrière longue et reconnue, choisira le lauréat. L'heureux élu sera notamment récompensé par son inscription « automatique » à l’Association des créateurs de mode d’Espagne (Acme), sans avoir à passer par le vote requis (pour les autres) de son assemblée générale, ainsi que la possibilité de participer à la prochaine édition du défilé Mercedes-Benz Fashion Week Madrid (MBFW Madrid), mais aussi le soutien éditorial et la couverture de l’édition espagnole du magazine Vogue, et enfin une dotation de 100 000 euros. Une somme plus que substantielle, qui permet au prix de se distinguer chaque année comme le plus important décerné en Espagne, non seulement aux talents émergents, mais aussi à tout professionnel spécialisé du secteur. Pour mettre les choses en perspective, ce chiffre est bien supérieur aux 30 000 euros que Juana Martín recevra en tant que lauréate du Prix national du design de mode 2025.

Trois jeunes représentants de la mode espagnole, avec une présence internationale

Concernant les trois finalistes de l’édition 2025, Vogue Espagne a souligné leur statut de représentants d’une nouvelle génération de créateurs qui n’hésitent pas à subvertir les identités de genre traditionnelles. Ils ont, par ailleurs, tous des trois commencé à se faire un nom sur la scène internationale. Une présence au-delà des frontières du pays, qu’ils parviennent à asseoir en habillant des personnalités influentes auprès des nouvelles générations, telles que Rosalía, Kylie Jenner, Hailey Bieber, Karol G ou Nathy Peluso.

Parmi les créateurs en lice pour cette distinction en 2025, on trouve tout d’abord le créateur australien installé à Madrid, Edward Cuming, qui aspire à nouveau au prix pour lequel il avait déjà été sélectionné comme finaliste lors de la précédente édition de 2024, à la tête d’une maison de couture qui concentre sa production en Espagne (à l’exception de ses chaussures d’origine italienne) et qui produit à partir de matériaux majoritairement recyclés.

Face à lui, on retrouve la créatrice madrilène Evangelina Julia, directrice artistique et fondatrice de la marque émergente Evade House, spécialisée dans une « production éthique » à partir de matériaux locaux et/ou recyclés, qui a déjà réussi à se faire une place dans les garde-robes de Karol G, Nathy Peluso ou Natalia Lacunza.

Enfin, les deux sœurs et créatrices Claudia et Sayana Durany, directrices artistiques de la marque barcelonaise Gimaguas, complètent la liste. Cette maison de couture, qui s’appuie également sur une production majoritairement locale et réalisée en Espagne, a déjà habillé des personnalités telles que Rosalía, Lily-Rose Depp ou Addison Rae.

Dans l’attente d’un nouveau membre pour la « famille » Vogue Fashion Fund

Une fois le nom du lauréat de l’édition 2025 dévoilé, celui-ci rejoindra la liste des lauréats des éditions précédentes du prix « Who’s On Next »/Vogue Fashion Fund. Une « famille » de créateurs qui ont vu leur carrière s’accélérer et se consolider après avoir reçu cette distinction, et dont font déjà partie des noms importants de la scène actuelle de la mode espagnole, tels que Marcela Masergas, Juan Vidal, Maria Ke Fisherman, ManéMané, Moisés Nieto, Leandro Cano, Palomo Spain, Carlota Barrera, Mans, Dominnico, Paula Cánovas del Vas, Pepa Salazar et Tíscar Espadas, lauréate de l'édition du Vogue Fashion Fund 2024.

En résumé
  • Edward Cuming, Evade House et Gimaguas sont les finalistes du Vogue Fashion Fund 2025.
  • Le lauréat recevra 100 000 euros, le soutien éditorial de Vogue et la possibilité de participer à la Mercedes-Benz Fashion Week Madrid.
  • Les finalistes partagent une vision de la mode artisanale et durable et habillent des célébrités comme Rosalía et Kylie Jenner.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Créateur Emergent
Inditex
Prix
Vogue
Vogue Fashion Fund