• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Etam mise sur Léna Mahfouf pour une capsule de maillots de bain printemps-été 2026

Etam mise sur Léna Mahfouf pour une capsule de maillots de bain printemps-été 2026

Mode
Léna Mahfouf posant pour la collection Etam x Hôtel Mahfouf Credits: Etam
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

La collection Etam X Hôtel Mahfouf résulte de la rencontre entre l’expertise bain d’Etam et l'influence de Lena Mahfouf, autrement nommée Léna Situations, créatrice de l'Hôtel Mahfouf. Elle comprend onze maillots de bain printemps-été 2026 commercialisés en édition limitée.

Pour mémoire, Hôtel Mahfouf est un concept lifestyle mêlant plusieurs secteurs d’activité (mode, décoration, accessoires, food, etc.). Il repose sur des pop-ups événementiels – chaque activation possédant son propre storytelling – et des collaborations comme celles avec Zalando, Tinder ou Adidas.

Pour le printemps-été 2026, Léna et Etam ont choisi de s’associer pour déployer une collection de maillots de bain, bikinis et une pièce, inspirés de « la sirène contemporaine ».

Elle se caractérise par des matières synthétiques (polyamide, polyester et élasthanne), des coloris neutres (noir, marron, blanc et vert plutôt amande), des coupes parfois originales (brassière asymétrique, monokinis). Ainsi que par l’incrustation de bijoux : plastron doré martelé, perles et strass.

Une esthétique balnéaire qui surfe sur le mythe de la sirène et la notoriété de Léna

Etam x Hôtel Mahfouf Credits: Etam

La capsule est distribuée via le site et les boutiques Etam. Les culottes sont à 25 euros, les hauts de maillots de bain varient entre 35 et 80 euros et les une-pièce 65 euros. La communication s’appuie sur la notoriété de Léna Mahfouf, devenue journaliste et récemment vue dans de nombreux évènements exclusifs comme le Met Gala.

À noter qu’en mai 2026, Marie Delahaie a pris ses fonctions de directrice de la marque Etam qui appartient au groupe français familial éponyme, spécialisé dans la lingerie et la mode féminine (Etam, Undiz, Maison 123, ainsi que des participations dans Ysé et Livy)

Présent dans plus de cinquante pays, avec un réseau de plus de 1 300 points de vente, le groupe s’appuie sur un modèle omnicanal combinant boutiques physiques et e-commerce.

Collaboration
Etam
Hôtel Mahfouf
Léna Situations
Maillots de bain