Fendi organisera un défilé de mode en hommage à Karl Lagerfeld

Fendi rendra hommage à Karl Lagerfeld lors de son prochain défilé couture, qui se tiendra à Rome en juillet prochain.

La marque de luxe italienne a défilé pour la dernière fois à Rome en 2016, présentant la collection haute couture de la saison automne-hiver 2016 dans le cadre des célébrations de son 90ème anniversaire.

Karl Lagerfeld, décédé le 19 février dernier, a été directeur artistique de Fendi pendant 54 ans. Lors du défilé de prêt-à-porter de la marque en février, Silvia Venturini, qui a pris la direction de la création par intérim de Fendi, a offert un émouvant final en hommage au Kaiser de la mode.

Fendi n'a pas encore désigné de successeur

Le défilé hommage aura lieu le 4 juillet, bien qu'aucun autre détail n'ait été publié. Actuellement, aucun successeur de Karl Lagerfeld n'a été annoncé par Fendi. Le défunt directeur artistique a d'ailleurs été décrit dans les dernières notes de son dernier défilé comme "la plus longue histoire d'amour de la mode, qui continuera à toucher nos vies pendant des années encore".

Serge Brunschwig, président-directeur général de Fendi, a déclaré ceci dans Vogue : "L'immense culture de Karl, sa capacité de rajeunir en tout temps, de goûter à tous les arts, de ne négliger aucun style. Il nous laisse un énorme héritage, une source inépuisable d'inspiration pour continuer."

Fondé en 1925, Fendi recrute le jeune Karl Lagerfeld en 1965. Après avoir révolutionné la façon de porter la fourrure en la réinterprétant entièrement et en la transformant en un vêtement à la mode, doux et léger, il a lancé la collection de prêt-à-porter de la Maison en 1977.

Bernard Arnault, Directeur Général de LVMH, société mère de Fendi, a déclaré : "C'est sans doute la plus longue collaboration qu'il y ait jamais eu entre un designer et une maison, alors il laisse un héritage incroyable à Fendi."

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo : Fendi AW19 catwalk, source: Fendi website