Ferragamo : les modèles historiques à la découverte des secrets de Florence (en vidéo)

La maison Ferragamo présente Unexpected Florence, une nouvelle série de vidéos réalisée par le cinéaste italien Marescotti Ruspoli et interprétée par Maria Vera Ratti. A travers ces petits films, certains modèles historiques - parmi les plus célèbres de Salvatore Ferragamo - et issus de la collection "Ferragamo’s Creations AH 2018", sont mis en scène à travers six lieux, cachés, en dehors des circuits touristiques. On découvre ainsi six endroits chargés d'histoire à la beauté intimiste, si caractéristiques de la ville de Florence. Une cité dont le créateur lui-même est tombé amoureux et où il a fondé sa maison en 1927.

Interprétées par Maria Vera Ratti, les modèles historiques de la marque sont ainsi unis aux mystères de la ville par le jeu d'un dialogue de couleurs, de formes et d'atmosphères sous la direction du réalisateur Marescotti Ruspoli dans des lieux florentins.

Ferragamo : les modèles historiques à la découverte des secrets de Florence (en vidéo)

La chaussure fleurie de 1925 est placée à côté d'un sac en crocodile parmi les sculptures de la Galleria Romanelli à Borgo San Frediano. L’escarpin de soir pour Marilyn Monroe en 1959 s'affiche dans le crépuscule d'Aquaflor, un atelier de parfum à Borgo Santa Croce. La chaussure de patchwork triangulaire de 1941 s'anime dans les jardins de la Villa Bardini au milieu des statues. La sandale à bout ouvert créée en 1940, s'harmonise avec un sac à poignée en autruche dans les jardins de la Villa Corsini al Prato. La sandale de satin et de strass créée en 1938 pour Indira Devi, s'enivre de l’atmosphère du Teatro della Pergola. La chaussure à bout arrondi conçue en 1954, ainsi qu'une élégante pochette, sont présentées à Numeroventi Design Residency, un espace d'hospitalité et de co-working pour les artistes.

Ferragamo : les modèles historiques à la découverte des secrets de Florence (en vidéo)

Les six vidéos de la série "Unexpected Florence" et une sélection d'images, sont disponibles sur le site Internet de la marque, sur ses réseaux sociaux ainsi que dans les flagships Salvatore Ferragamo.

Photos et vidéos : série "Unexpected Florence" – Salvatore Ferragamo (bureau de presse) © DR.