Mode

Giorgia Lupi x & Other Stories : une collaboration basée sur les datas

by Sharon Camara
7 nov. 2019

Qui a dit que technologie et mode ne pouvaient pas s’associer ? À travers leur collaboration exclusive, Giorgia Lupi et & Other Stories prouvent que l’union des deux est possible ! Au sein d’une collection de 12 articles de prêt-à-porter affichant les imprimés dessinés à la main par l’informaticienne Giorgia Lupi à partir de points de données, les clientes découvrent un procédé visant à humaniser les données.

« Pour cette collection, je me suis inspirée de trois femmes scientifiques extraordinaires qui ont ouvert la voie et permis à d’autres femmes de se lancer et de s’épanouir dans ce domaine. Il s'agit d’Ada Lovelace, reconnue comme la première programmeuse de l’histoire, de Rachel Carson, qui fut à la tête du mouvement écologiste grâce à son travail, et de Mae Jemison, première femme de couleur à aller dans l’espace. J'ai utilisé des jeux de données relatifs à leurs principaux accomplissements ainsi que les informations les plus importantes de leurs vies comme matériel de design pour créer les motifs de cette collection ; de sublimes visuels possédant un profond sens caché ! », explique dans un communiqué Giorgia Lupi.

Les pièces de la collection Mathématicienne dévoilent des détails tels que des cols et des manches inspirés des tenues féminines du milieu des années 1800. La collection Écologiste comprend des articles tels qu'une robe en maille et un body à col roulé évoquant la mer. Quant à la collection Astronaute, elle présente une veste doudoune réfléchissante et une robe très ample.

La collection co-lab Giorgia Lupi est disponible dès ce 7 novembre 2019 au sein de la boutique &Other Stories du Marais et sur le site de la marque. Les prix varient de 35 euros pour un T-shirt à 99 euros pour un pull en passant par 59 euros pour un body, 129 euros pour une robe et enfin 249 euros pour une veste.

Photo : Giorgia Lupi x & Other Stories