Gucci lance son rapport EP&L

Sur son portail Gucci Equilibrium, la Maison de luxe a dévoilé son propre rapport EP&L (Environmental Profit & Loss) à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement et simultanément au lancement de l’EP&L digital de sa société mère Kering. Ainsi, Gucci veut mettre en avant son engagement en faveur de l’environnement en détaillant ses propres progrès en matière de durabilité.

Parmi ses initiatives se trouve Culture of Purpose, la stratégie de durabilité sur 10 ans de Gucci. Celle-ci ambitionne de générer des changements importants au sein de la marque avec notamment une réduction de 16 pour cent de son empreinte environnementale au cours des trois dernières années, en s’approvisionnant auprès de sources durables ainsi qu’en gérant l’utilisation des matières premières et la consommation d’énergie, entre autres. À long terme, Gucci ambitionne de réduire son empreinte de 40 pour cent d’ici 2025.

La plateforme Gucci Equilibrium fait aussi partie du plan sur 10 ans visant à intégrer une stratégie de durabilité complète à la marque et autour de la marque.

Photo : Gucci