Mode

Jean Patou change d’identité et devient Patou

by Sharon Camara
28 mai 2019

Fraîchement rachetée par le groupe LVMH, la Maison de couture Jean Patou se renouvelle et change d’identité. Afin de relancer le prêt-à-porter féminin, un nouveau directeur artistique, Guillaume Henry, a été nommé. Ce dernier présentera sa première collection de prêt-à-porter féminin à Paris en septembre 2019. Avant cet événement, la marque a effectué un changement important : elle est désormais baptisée Patou.

La maison de mode a été fondée en 1914 par Jean Patou qui avait alors pour ambition de révolutionner la mode féminine. Jusqu’à son décès en 1936, à l’âge de 48 ans, Jean Patou a conçu des robes du soir chics et introduit le casual et le sportswear dans la garde-robe féminine. Il a également été le premier créateur à marquer ses vêtements d'un monogramme brodé de ses initiales.

Nommé en septembre 2018, Guillaume Henry a travaillé auparavant chez Givenchy, Paule Ka, Carven et aussi Nina Ricci. Avant lui, la Maison Patou a été dirigée par Marc Bohan (1953-1957), Karl Lagerfeld (1958-1963), Jean Paul Gaultier (1963-1974) et Christian Lacroix (1981-1987).

Photo : courtoisie Maison Patou