Le licencié Movado orchestre le lancement des montres Coach sur le réseau horloger français
loading...
La marque américaine de vêtements et accessoires de mode Coach (Tapestry*) se lance sur le marché français de l’horlogerie avec trois montres pour femmes : Sammy, Elliot et Cass. La distribution auprès du réseau horloger bijoutier (HBJO) est assurée par Movado
Le développement du secteur horloger existait déjà sur d’autres marchés (États-Unis, Asie), mais les modèles n’étaient pas encore officiellement commercialisés en France. C’est aujourd’hui chose faite avec trois lignes féminines :
- Sammy : bracelet métallique torsadé ou cuir (issu des cuirs Coach), cadran ovale (22 mm), mouvement quartz, entre 145 et 170 euros.
- Elliot : cadran rond décoré de petits insignes (fer à cheval, logo entouré d’un cœur, fleur), bracelet métal ou cuir, mouvement quartz, entre 145 et 170 euros.
- Cass : cadran carré épuré, bracelet cuir ou cuir et métal, 215 euros.
La licence de fabrication et de distribution sur le réseau HBJO et auprès des grands magasins est assurée par un des leaders mondiaux de l’horlogerie, le groupe américain Movado, Inc.
Outre son propre portefeuille de marques (Movado, Mvmt, Olivia Burton, Ebel ou Concord), il est licencié de Hugo Boss, Lacoste, Tommy Hilfiger, Calvin Klein et maintenant Coach.
« C’est avec enthousiasme que nous lançons les montres Coach en France, déclare, dans le communiqué, Dawn Hurley, présidente de Coach Watches chez Movado Group. Le public français accorde une grande importance au design, à la qualité et à l’authenticité — des valeurs profondément ancrées dans l’ADN de Coach. Nous sommes impatients de lui faire découvrir notre univers horloger. »
*Tapestry, Inc. est une holding américaine spécialisée dans la mode et les accessoires. Elle regroupe les marques Coach New York maison de mode fondée à New York en 1941, dirigée par Stuart Vevers) et Kate Spade New York. Stuart Weitzman a été revendue en août 2025.