Mode

Le marché des textiles antimicrobiens pourrait atteindre 11,07 milliards d'euros en 2024, selon une étude

by Sharon Camara
15 août 2019

En ce mois d'août, le cabinet MarketsandMarkets a publié une étude liée à l’évolution du marché des textiles antimicrobiens. Avec une hausse annuelle de 5,4 pour cent, le marché des textiles antimicrobiens passerait ainsi de 9,5 milliards dollars (8,55 milliards d’euros) en 2019 à 12,3 milliards (11,07 milliards d’euros) en 2024.

Au cours de cette évolution, le secteur des textiles médicaux constituera le plus important segment du marché des textiles antimicrobiens. C’est en Amérique du Nord que le marché le plus important sera enregistré. Selon l’étude de MarketsandMarkets, les États-Unis, le Canada et le Mexique sont les principaux acteurs dans la région. La sensibilisation croissante des consommateurs à la propagation des maladies a conduit à une demande de matériel de meilleure qualité, ce qui stimule le marché du textile antimicrobien dans la zone.

Les textiles antimicrobiens sont utilisés dans différentes industries, y compris les textiles médicaux, les textiles commerciaux, les vêtements, les textiles d'intérieur, les textiles industriels. Il existe deux matières premières importantes qui sont combinées pour fabriquer des textiles antimicrobiens : le tissu et les agents actifs antimicrobiens.

Photo : Pixabay