Les cinq défilés Haute Couture qu'il faut avoir vus cette saison
loading...
Les défilés de haute couture printemps-été 2025 ont pris fin jeudi, laissant derrière eux les images d'un faste hors du temps. FashionUnited revient sur cinq d'entre eux.
1 - Entre corsets coquins et jeux de laçages, Ludovic de Saint Sernin impose sa sensualité chez Jean Paul Gaultier
Mercredi, Ludovic de Saint Sernin, le jeune talent de la scène mode française, a dévoilé sa collection haute couture pour la maison Jean Paul Gaultier. Sa proposition en tant que designer invité fait suite à celle de nombreux autres créateurs (Chitose Abe, Olivier Rousteing, Julien Dossena, Simone Rocha, Glenn Martens, etc.) qui depuis 2020 se sont prêtés au jeu d'une fusion entre leurs univers et celui de la maison française Poursuivre la lecture.
2 - Julien Fournié : ce qu’il faut d’humilité pour s’affranchir des codes de la Haute Couture
Le final du défilé de Haute Couture, « First Circus », proposé par Julien Fournié pour le printemps-été 2025, restera un moment unique en son genre dans la semaine de la Haute Couture janvier 2025. Poursuivre la lecture.
3 -Sara Chraïbi toute en spiritualité
La Marocaine Sara Chraïbi a dévoilé jeudi à l'Institut du monde arabe, au dernier jour de la semaine de la haute couture de Paris, une collection printemps-été 2025 « cosmique » et empreinte de spiritualité. Poursuivre la lecture.
4 - La collection « Identity » de Juana Martin répond
Pour Juana Martín, l’identité est bien plus qu’un concept abstrait : c’est un lien indéfectible entre passé, présent et futur, une source de fierté et un moteur de succès qui ne sacrifie jamais son essence. Cette vision prend forme dans sa collection Printemps/Été 2025, intitulée « Identité », et qui marque sa sixième participation au calendrier officiel de la Haute Couture parisienne. Poursuivre la lecture.
5 - Chanel Haute Couture tout en légèreté et en couleurs, toujours sans direction artistique
Chanel a présenté mardi au Grand Palais à Paris sa collection haute couture printemps-été 2025 tout en couleurs et en légèreté, préparée une nouvelle fois sans directeur artistique en l'attente de la prise de fonction de Matthieu Blazy. Poursuivre la lecture.
Paris Haute Couture : le récap !
Paillettes et collections inspirées du passé ont marqué la semaine de la haute couture à Paris qui s'achève jeudi, dans un contexte toujours marqué par la valse des directeurs artistiques. Poursuivre la lecture.