• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'heure du café avec Marine Serre

L'heure du café avec Marine Serre

Avec Marine Serre Maison, la marque française entame un nouveau chapitre au-delà de la mode.
By Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
Mode
Collection capsule d'art de la table de Marine Serre et de la Faïencerie de Gien Credits: Marine Serre

En collaboration avec la manufacture française de faïence, la Faïencerie de Gien, la griffe Marine Serre a dévoilé une collection capsule upcyclée. Celle-ci comprend un ensemble de tasses à café, une tasse et différentes assiettes, bien sûr ornées du motif de croissant de lune emblématique de la marque.

« Marine Serre Maison va bien au-delà de la mode. Il était naturel de développer le côté lifestyle de la marque », a déclaré la créatrice éponyme. « Gien a toujours été une référence, et cette collaboration reflète nos valeurs communes : la préservation d'un artisanat de qualité dans un monde obsédé par la vitesse. Notre monogramme emblématique vit désormais sur un autre type de support – imprégné de souvenirs, toujours issu de l'upcycling, pour le quotidien. »

Collection capsule d'art de la table de Marine Serre et de la Faïencerie de Gien Credits: Marine Serre

Chaque pièce est fabriquée dans les ateliers de Gien en utilisant des matériaux locaux et des méthodes traditionnelles. Le spécialiste de la céramique était auparavant responsable, entre autres, des carreaux du métro parisien ainsi que de la vaisselle du luxueux service ferroviaire de l'Orient-Express.

La collection capsule d'art de la table est disponible depuis le 23 juin et coûte entre 80 euros pour la tasse à café et 180 euros pour l'ensemble de tasses à café, composé de deux tasses et de leurs soucoupes.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Marine Serre