L'Istituto Modartech expose les collections de ses étudiants à Florence en janvier
Baptisée « Mix & match. The art of making », l'exposition présentée par l'Istituto Modartech se tiendra le 14 janvier au Social Hub de Florence (Lavagnini), en marge du salon Pitti Uomo (prévu du 13 au 16 janvier 2026). Cet événement explore la mode comme un processus, une recherche et un dialogue continu entre savoir-faire manuel et expérimentation à travers 10 collections signées par les étudiants en licence de design de mode de l'école de Pontedera (Italie). Leurs créations interprètent une créativité tournée vers l'avenir, sans jamais oublier la valeur du savoir-faire.
L'exposition s'articule autour de quatre thématiques : la laine, la maille, les tissus naturels et les matières techniques. Ces axes ont été choisis pour représenter l'identité créative de l'institut et son approche de la mode : une vision innovante, mais profondément ancrée dans la culture du savoir-faire. L'école est implantée dans un territoire où les matières, les techniques et les langages s'entremêlent, donnant naissance à une nouvelle esthétique à l'esprit artisanal.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.