Louis Vuitton présentera son défilé Croisière 2026 à Avignon
loading...
La maison de mode de luxe française Louis Vuitton se rendra au Palais des Papes, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à Avignon, en France, pour présenter sa collection Croisière 2026 le 22 mai.
Dans un communiqué, Louis Vuitton a déclaré que Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme, a choisi le Palais des Papes, classé monument historique, pour sa « merveille d'architecture gothique ».
L'événement marquera le tout premier défilé de mode organisé dans ce monument, qui surplombe la ville d'Avignon et remonte au Moyen Âge, en 1335, lorsqu'il fut construit à l'initiative de Benoît XII.
En plus de présenter la collection Croisière, Louis Vuitton perpétue également sa tradition de soutenir le patrimoine local et les projets communautaires dans les villes de destination qu'elle choisit pour ses défilés Croisière, et contribuera au financement d'un projet d'éclairage pour le Palais des Papes.
Le projet vise à mettre en valeur l'architecture monumentale et à assurer la sécurité des voies autour de la place, et illuminera les façades des bâtiments donnant sur la place, notamment le Palais des Papes, la cathédrale, le Petit Palais, l'Hôtel des Monnaies et l'Hôtel Calvet de la Palun.
Louis Vuitton a précédemment organisé ses collections Croisière dans des lieux de renommée mondiale et des chefs-d'œuvre architecturaux, tels que la résidence Bob et Dolores Hope de John Lautner à Palm Springs, le musée d'art contemporain Oscar Niemeyer à Niterói, le musée Miho d'I.M. Pei près de Kyoto et le Salk Institute en Californie.
La maison de couture a déclaré que le choix d'Avignon fait écho à son premier défilé Croisière sur la Place du Palais à Monaco et à son défilé à la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence. La collection Croisière 2026 sera disponible dans les boutiques Louis Vuitton à partir de novembre.