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Maison Margiela lance une nouvelle ligne dédiée aux collaborations

By Caitlyn Terra

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Crédits : Maison Margiela

La maison de couture belge Maison Margiela lance « Line deux ». La marque ajoute ainsi une nouvelle ligne qui « ancre les échanges entre la mode et la culture », selon le communiqué de presse.

Concrètement, cette ligne sera une plateforme pour des « collaborations créatives ». Le numéro deux a été choisi pour symboliser l’idée de « fusion de deux esprits qui créent quelque chose de nouveau ».

La première expression de « Line deux » est une installation artistique créée par l’artiste visuel Heemin Chung et l’artiste sonore Joyul. Ils se sont inspirés du thème de la collection hiver 2025 de Maison Margiela. L’installation sera visible dans la boutique phare de la marque à Hannam (Corée du Sud).

La maison de couture Maison Margiela utilise les « numéros Margiela » depuis 1997. Ce codage sert de système d’index pour les lignes de produits et permet d’identifier la marque sans utiliser de logo. Chaque numéro, de zéro à 23, correspond à une ligne au sein de la structure de la maison, de la haute couture et du prêt-à-porter aux accessoires et aux parfums. Le numéro deux n’était jusqu’à présent pas utilisé.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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