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Mode à Paris et Marseille : une journée sous le signe de l’image, du luxe et de l’afro-contemporain

Les événements mode à suivre ce mardi 8 juillet à Paris et Marseille Pop-up, afterwork, défilé caritatif, une journée aux couleurs de la diversité des formats et des acteurs du secteur.
By FashionUnited

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Mode
Akris, Albert Kriemler x Alexander Girard, Wooden Dolls Druck, Défilé, Frühling/Sommer 2018. Credits: Akris

Paris et Marseille s’activent autour de la mode ce mardi 8 juillet, entre pop-up store, événements culturels, afterworks et défilés haute couture.

Aux Galeries Lafayette Haussmann, la création africaine est à l’honneur jusqu’à ce soir avec le pop-up store Africa Fashion Up, soutenu par l’incubateur Share Africa. Cette initiative vise à mettre en lumière une nouvelle génération de créateurs afro-contemporains, entre artisanat local, savoir-faire couture et narration identitaire. Une visibilité inédite pour des marques souvent éloignées des circuits de distribution européens.

Toujours à Paris, la maison Stéphane Rolland présente un défilé caritatif à la Salle Pleyel dans le cadre de la Fashion Week Haute Couture. Un format événementiel de plus en plus prisé pour allier communication, mécénat et visibilité grand public.

Dans une optique plus immersive, les Galeries Lafayette inaugurent également leur “Glasswalk”, une passerelle suspendue sous la coupole Art Nouveau, pensée comme un spot Instagram. En parallèle, le grand magasin propose désormais un défilé hebdomadaire le vendredi, démocratisant la mode défilée au cœur du retail.

À Marseille, c’est l’écosystème local qui se mobilise. Le cluster FASK, fédération des acteurs de la mode du Sud, organise un afterwork à la boutique La Nouvelle, jeune marque en vue, dans le 7e arrondissement. Une façon de renforcer les liens entre designers, distributeurs, presse et institutions, dans une région où la relocalisation textile gagne du terrain.

Ces initiatives, à Paris comme en région, illustrent la vitalité d’un secteur en quête de formats hybrides, expérientiels, engagés, et connectés à de nouveaux publics.

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