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New York Fashion Week : quelles seront les nouveautés de la rentrée ? 

Michael Kors ouvrira le bal le jeudi 11 septembre et la semaine se terminera le mardi 16 septembre 2025.
By Sharon Camara

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Michael Kors, défilé automne/hiver 2025 à la NYFW. Credits: ©Launchmetrics/spotlight

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) présente le programme officiel de la Fashion Week de New York (NYFW) pour la saison printemps-été 2026. 

Cette saison, l'événement prévu du 11 au 16 septembre 2025, accueillera plus de 60 défilés et présentations de créateurs, avec des collections supplémentaires présentées en ligne et sur rendez-vous.

Parmi les maisons de mode présente, il y aura : Altuzarra, Calvin Klein Collection, Jason Wu Collection, L'Enchanteur, Todd Snyder, Tory Burch, TWP, Ulla Johnson, Who Decides War et Zankov. Les marques internationales présentes pendant la semaine sont Cos, Off-White et Toteme. Alexander Wang revient à la Fashion Week de New York.

Les nouvelles marques présentes au calendrier officiel de la NYFW sont 6397, Amir Taghi, Dwarmis, Lii, Maria McManus, Nardos, Raúl Peñaranda, Rùadh et SC103.

Les finalistes du CFDA/ Vogue Fashion Fund 2025, Ashlyn, Bach Mai, Bernard James, Don't Let Disco, Gabe Gordon, Heirlome, Jamie Okuma et Meruert Tolegen, organiseront également des activations tout au long de cette semaine de la mode.

« Les collections de septembre illustrent la résilience et le dynamisme de la ville à l'échelle mondiale », a déclaré dans un communiqué Joseph Maglieri, directeur des initiatives de la Fashion Week au CFDA. « Avec un retour en force au calendrier, des marques du monde entier en visite et une nouvelle génération de talents émergents qui trouvent leur rythme et leur élan, la Fashion Week de New York continue d'être une porte ouverte à la découverte, à la créativité et au storytelling, symbole de l'esprit et de l'indépendance de la mode américaine. »

Des rédacteurs venus du monde entier invités à la NYFW

Pour sa septième édition, le Fonds CFDA NYFW accompagnera près de 50 rédacteurs internationaux, à travers un soutien financier et matériel rendu possible grâce aux contributions des marques et à des partenariats.

« L'objectif de cette initiative est de nouer des relations privilégiées entre les acteurs internationaux de renom de la presse et des médias et les marques de créateurs qui défilent pendant la semaine », explique le CFDA dans un communiqué. Le Fonds CFDA NYFW a été créé en 2022 pour sensibiliser à l'importance de l'impact culturel, artistique et économique de la NYFW. 

Le CFDA est l’organisateur officiel de la NYFW depuis l'acquisition du Fashion Calendar en octobre 2014. Fondé en 1945 par l'éditrice Ruth Finley, le Fashion Calendar, désormais numérique, est l'outil de planification et de programmation d'événements tout au long de l'année pour les créateurs de mode, la presse, les détaillants, les agences de relations publiques et l'ensemble du secteur.

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