Nike et Skims dévoilent enfin leur collaboration : la nouvelle marque "NikeSkims"
Après des mois de spéculations et de reports de production, le projet commun de Nike et Skims est enfin dévoilé. Judicieusement baptisée « NikeSkims », la nouvelle marque propose une « nouvelle esthétique et un système vestimentaire conçus pour le corps », selon le duo.
Les produits du lancement initial, composés de sept collections et 58 silhouettes, combinent les liens de Nike avec les athlètes et l'approche « solution d'abord » de Skims. Ils redéfinissent ainsi les vêtements de sport pour tous les athlètes, des sportifs de haut niveau aux sportifs du quotidien.
Les produits NikeSkims sont également conçus pour remplir différentes fonctions, accompagnant la personne qui les porte du studio à la salle de sport. La collection, largement dominée par des tons neutres, propose une garde-robe sportive complète, des brassières essentielles aux accessoires de saison.
Un lancement en plusieurs temps
Trois lignes principales constituent l'essentiel de l'offre, chacune étant mise à jour au fil des saisons. La collection « Matte », par exemple, se compose de 21 modèles à compression moyenne, qui utilisent la technologie de performance Dri-Fit de Nike pour évacuer la transpiration.
La collection « Shine » privilégie également une technologie de séchage rapide, mais avec une finition brillante. Les produits « Shine » sont adaptés à la musculation, selon un communiqué de presse. La collection « Airy », quant à elle, comprend sept pièces en maille « d'inspiration résille » dans des silhouettes ajustées et oversize, chacune créée pour une activité à faible impact.
Quatre collections saisonnières complètent les lignes principales : Vintage Seamless, Matte Tricot, Weightless Layers et Shiny Nylon. Chacune d'entre elles vient enrichir le lifestyle de la personne qui les porte, principalement destinées à la superposition.
Le premier lancement, prévu le 26 septembre, s'accompagne d'une campagne qui donne aux spectateurs un meilleur aperçu de la marque NikeSkims. Intitulée « Bodies at Work », les images et le film mettent en scène des athlètes de renom, soulignant les différentes forces et la puissance des femmes dans le sport.
Une ligne centrée sur les femmes pour « redéfinir le vêtement de sport »
S'exprimant à la fois sur la campagne et sur le lancement de la première collection, Kim Kardashian, fondatrice de Skims, a déclaré : « Notre mission est claire : redéfinir les vêtements de sport pour femmes sans compromis. Cette collection allie des performances de pointe à un design audacieux et avant-gardiste, permettant aux athlètes de bouger sans effort et d'atteindre leurs objectifs en toute confiance. »
Du point de vue d'Amy Montagne, présidente de Nike, NikeSkims reflète une « évolution audacieuse de la façon dont les femmes vivent le sport et le style ». « Cela fait partie de l'engagement plus large de Nike envers “elle” : une innovation produit sans compromis qui fait bouger et célèbre les femmes », a-t-elle ajouté.
Le lancement de NikeSkims a pris plus de temps que prévu. Initialement, le géant des vêtements de sport avait envisagé une sortie au printemps. Cependant, des rapports ont fait état de retards de production, repoussant la date de lancement. L'expansion mondiale de la marque était également prévue pour 2026, après quoi des partenariats de gros devraient commencer.
À cet égard, NikeSkims n'a pas communiqué de dates précises. Vers la fin du mois, la collection sera disponible sur une partie dédiée des sites e-commerce de Nike et de Skims, ainsi que dans certains points de vente des deux marques.
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