• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nike revient dans le top 20 du Lyst Index, porté par une offre qui relance la demande

Nike revient dans le top 20 du Lyst Index, porté par une offre qui relance la demande

Mode
Image de la campagne NikeSkims. Crédits : NikeSkims.
By Rachel Douglass

loading...

Automated translation

Lire l'original en ou ja nl
Scroll down to read more

Nike a fait son retour dans le top 20 de l'index Lyst au quatrième trimestre 2025, marquant sa première apparition en deux ans et signalant une évolution de la demande pour la marque. Classée à la 19e place, cette réintégration reflète la réaction des consommateurs à une stratégie produit plus claire et à des collaborations ciblées pendant la période des fêtes.

Pour ce trimestre, l'index Lyst du T4 2025 a mis en évidence une tendance plus large dans le secteur : « les marques qui privilégient des produits identifiables et un design fonctionnel ont surperformé celles qui misent sur des approches axées sur les tendances ou l'expérimentation », a déclaré Emma McFerran, directrice générale de Lyst.

Ce phénomène s'est illustré dans le redressement de Nike, principalement dû à un regain d'intérêt pour ses principales catégories de chaussures. La demande pour les silhouettes de baskets basses a augmenté de 27 % d'un trimestre à l'autre, ce qui suggère que les consommateurs reviennent à des styles familiers plutôt qu'à des lancements très spécialisés.

Un deuxième moteur de croissance a été le déploiement continu de la collaboration NikeSkims, un partenariat qui allie l'accent mis par Nike sur la performance à l'influence lifestyle contemporaine de Skims, générant un fort engagement lors du deuxième lancement. Selon Lyst, la collaboration a permis à Nike de toucher un public féminin plus large et a contribué à améliorer sa visibilité sur les canaux axés sur la performance et la mode.

Les marques de luxe restent stables tandis que les marques patrimoniales américaines dominent

Les progrès de Nike s'inscrivent dans un contexte de trimestre globalement solide pour les marques patrimoniales américaines. Ralph Lauren a gagné cinq places pour atteindre la quatrième position de l'index, grâce à une augmentation de 24 % de la demande. Le pull torsadé à col zippé Polo Ralph Lauren, surnommé le « produit le plus populaire du trimestre », a vu sa demande augmenter de 75 %, les acheteurs privilégiant les silhouettes polyvalentes.

Coach a également maintenu sa dynamique, conservant une place dans le top 10, à la sixième position, malgré une légère baisse dans le classement. La marque a continué de bénéficier d'une stratégie produit stable, axée sur ses articles de maroquinerie et accessoires phares.

En tête du classement mondial, Saint Laurent a conservé la première place pour le deuxième trimestre consécutif, reflétant une « demande constante pour des pièces d'investissement ». La stabilité des marques de luxe, associée au regain de dynamisme de grandes marques américaines comme Nike, souligne la demande pour une exécution cohérente et une pertinence produit claire qui, selon Lyst, se traduit par des résultats mesurables.

Au-delà du classement des marques, les données du quatrième trimestre ont également mis en évidence des pics de demande pour des produits individuels alliant fonctionnalité et mode. Le bonnet Bird Head Toque d'Arc'Teryx a atteint une demande record, en hausse de 1 058 %, soutenue par le soutien précoce de célébrités. De même, le sweatshirt à col montant de style universitaire de Parke a vu sa demande augmenter de 1 847 % pour le seul mois de novembre, grâce à sa visibilité sur les réseaux sociaux. Globalement, les produits « fonctionnels mais tendance » ont connu les plus fortes hausses de demande au cours du trimestre.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Lyst
Lyst Index
Nike
NikeSkims
Tendances