• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ottolinger et Tinder peuvent-ils réparer les liens humains ?

Ottolinger et Tinder peuvent-ils réparer les liens humains ?

La marque berlinoise Ottolinger a dévoilé une collaboration avec l'application de rencontres Tinder lors de son défilé à Paris.
By Ole Spötter

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
Mode
Ottolinger collabore avec Tinder, collection SS26 Crédits : Tinder

Ottolinger et Tinder rapprochent les gens. Christa Bösch et Cosima Gadient, les créatrices suisses à l'origine de la marque, connues pour leur design déconstruit, se sont penchées sur les liens humains pour leur capsule Tinder, a annoncé lundi l'entreprise américaine à l'origine de l'application. La collection se compose d'une partie « nouvelle » et d'une partie « ancienne ».

« Re/Pair » : de l'upcycling à l'engagement

Pour « Re/Pair », des influenceurs comme Kicki Yang Zhang et Lin Lin ainsi que le mannequin Aweng Chuol ont fait don d'anciens vêtements, qui ont ensuite été transformés en nouvelles créations dans le style d'Ottolinger. Les pièces seront vendues aux enchères après la Fashion Week de Paris et les bénéfices seront reversés à l'ONG Lambda e.V., qui défend les droits des personnes LGBTQ+, l'autonomisation des jeunes et les communautés inclusives en Europe et au-delà.

« Chez Tinder, nous croyons aux possibilités qui naissent lorsque les gens se connectent », déclare Melissa Hobley, directrice marketing de Tinder. « Notre partenariat avec Ottolinger exprime cette idée avec le concept de “Re/Pair”, en transformant ce qui existe déjà, des vêtements aux histoires ou aux premières impressions, en quelque chose de nouveau et tourné vers l'avenir. »

Une capsule qui joue sur l'identité du couple

Ottolinger x Tinder Crédits : Tinder

La seconde partie est une capsule Tinder, composée de plusieurs t-shirts et d'un collier en deux parties. Les t-shirts et l'accessoire jouent avec la présence de la « moitié ». Tandis que le collier ne révèle sa pleine signification qu'une fois les deux parties réunies, les vêtements jouent avec les fameux « Couple T-Shirts ».

L'accent est mis sur le slogan bien connu de ces pièces, « I'm with ___ », sous lequel une flèche pointe vers l'autre personne. Dans ce cas, le vide est comblé par « Otto ». La marque pose ainsi les bases parfaites pour les prochains looks de couple des streetstyles de la saison à venir.

La capsule Tinder est déjà disponible sur la boutique en ligne d'Ottolinger. Le collier coûte 85 euros et les t-shirts entre 95 et 135 euros selon le modèle.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Collaboration
Ottolinger