• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pattes de grenouille, collaborations et futurisme : les lunettes de soleil les plus tendance de l'été

Pattes de grenouille, collaborations et futurisme : les lunettes de soleil les plus tendance de l'été

By Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
Mode
« Oakley Plantaris Ti » Crédits : Oakley

Les tendances sont éphémères, mais les lunettes de soleil restent l'accessoire indispensable de l'été. À l'occasion des vacances, nous vous présentons trois collaborations qui ne manqueront pas d'attirer l'attention.

A$AP Rocky pour Ray-Ban

Début 2025, A$AP Rocky a été nommé directeur de la création de la marque de lunettes Ray-Ban. Le designer et musicien américain, Rakim Mayers de son vrai nom, est la première personne à occuper ce poste au sein de la marque.

Dans le cadre de la Fashion Week Homme de Paris, il a présenté les trois premiers modèles de lunettes de soleil de cette collaboration, a annoncé Ray-Ban. Ceux-ci incarnent « la nouvelle génération », en accord avec l'esthétique futuriste des modèles.

Modèles « The Next Generation » de A$AP Rocky x Ray-Ban Crédits : Ray-Ban

Chaque modèle est « un véritable manifeste de style, fusionnant design, art et musique ». Selon le modèle, ils arborent des montures imposantes, des branches épaisses ou une visière intégrale comme pour les lunettes de soleil « Ultra Wrap 002 ».

Outre cette série, Rocky et Ray-Ban ont également lancé les lunettes de soleil Wayfarer Puffer, disponibles en sept couleurs. Le designer revisite l'emblématique modèle Wayfarer de Ray-Ban avec une approche plus ludique et un aspect plus tridimensionnel que la monture d'origine. En plus du logo Ray-Ban, l'extrémité de la branche affiche également celui de la marque streetwear AWGE de Rocky.

Wayfarer Puffer Crédits : Ray-Ban

Tous les modèles sont d'ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne de Ray-Ban et chez certains opticiens. Tandis que la Wayfarer Puffer est vendue 173 euros, les modèles « The Next Generation » sont proposés entre 650 et 670 euros.

Daily Paper x Oakley

La marque américaine Oakley, qui appartient comme Ray-Ban au groupe français EssilorLuxottica, s'associe cet été à Daily Paper.

La marque de streetwear amstellodamoise (Pays-Bas) a régulièrement intégré des modèles Oakley dans le stylisme de ses shootings. Les deux marques remettent aujourd'hui au goût du jour les lunettes de soleil « Gascan », initialement lancées au début des années 2000. Daily Paper y applique sa « vision afrofuturiste ».

Djibril Cissé pour Daily Paper x Oakley Crédits : Daily Paper / Oakley

Les lunettes de soleil sont disponibles sur les boutiques en ligne des marques ainsi que chez certains revendeurs au prix de 165 euros.

Oakley Plantaris Ti

Ce n'est pas le seul modèle futuriste qu'Oakley nous réserve. Avec le modèle « Plantaris Ti », la marque emblématique, qui fête cette année son 50e anniversaire, mise sur un mélange d'instinct et d'innovation, a-t-elle annoncé. Il s'agit également d'une réinterprétation, celle des lunettes de soleil « Plantaris » d'Oakley.

Le modèle est censé illustrer la vision d'Oakley pour l'année 2075. Les branches sont ajustables et le pont nasal est amovible pour personnaliser le look. Le design des branches et les extrémités en silicone transparent sont inspirés des pattes de grenouille et laissent apparaître la « structure interne semblable à des veines », selon le communiqué.

« Oakley Plantaris Ti » avec inspiration des pattes de grenouille Crédits : Oakley

Les « Oakley Plantaris Ti » sont disponibles à partir du 31 juillet sur la boutique en ligne de la marque.

Komono x Royal Academy of Fine Arts Antwerp

Celles et ceux qui ne recherchent pas des lunettes de soleil futuristes, mais qui souhaitent tout de même « sortir du lot », trouveront leur bonheur dans la dernière collaboration entre Komono et la Royal Academy of Fine Arts Antwerp (Belgique). Dans le cadre de sa collaboration continue avec l'école de mode, la marque belge a de nouveau mis en avant trois talents.

Chloë Reners, Delara Tavassoti et Sybrand Jansen ont exploré le concept de reconstruction. Jansen a ainsi créé une ode aux objets en fin de vie, marqués par le temps, a expliqué Komono. Son point de départ : des lunettes jetées qu'il a remarquées dans la rue. Au lieu d'une restauration parfaite, il a accepté la forme endommagée et l'a transposée dans sa propre version.

Sybrand Jansen – Komono x RAFAA Crédits : Komono, Wout Vloeberghs (à droite)

Le modèle de Jansen, ainsi que ceux de Reners et Tavassoti, sont disponibles dans les boutiques physiques et en ligne de Komono, ainsi que chez certains revendeurs. Ils sont tous vendus au prix de 249 euros.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Accessoires
Collaboration
Daily Paper
Komono
Lunettes
Oakley
Ray Ban