• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Perpignan accueille le Triathlon de la mode éthique pour des créations mode responsables

Perpignan accueille le Triathlon de la mode éthique pour des créations mode responsables

Mode
Triathlon de la mode éthique Credits: Universal Love
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Le Triathlon de la mode éthique se tiendra les 24 et 25 novembre 2025, au lycée Aristide Maillol, Perpignan.

Créé à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024, le Triathlon de la mode éthique a pour objectif la création de parures à partir de matériaux de seconde vie, en lien avec le sport. Le public visé est les étudiant·es de lycées professionnels, techniques et de formations supérieures.

Le but pédagogique ? La sensibilisation à la mode responsable, circulaire et durable via des expositions, des ateliers collaboratifs d’upcycling et des conférences thématiques.

L’événement réunit plus de 200 étudiant(e)s issu(e)s de six établissements de la région Occitanie. Il est organisé par Universal Love, association loi de 1901, dont la mission est de promouvoir les créateurs (souvent dans la mode) engagés dans une démarche de pratiques vertueuses. Le Triathlon de la mode éthique bénéficie du haut patronage du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, du partenariat de l’ADEME et du soutien de Refashion et du Défi.

Trois lauréats seront récompensés par un jury composé de personnalités de la mode, du sport et de l’écologie. L’exposition des créations se tiendra en février 2026 à Perpignan, elle sera ouverte au public puis dans la région Occitanie.

Mode circulaire