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Pull&Bear étend son partenariat avec le British Fashion Council au-delà de la Fashion week de Londres

By Rachel Douglass

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@solelamalila dans la campagne « Canvas for Creativity » de Pull&Bear. Credits: Jornada Viernes / Pull&Bear.

Alors que l’enseigne de mode Pull&Bear, propriété d'Inditex, avait annoncé parrainé le programme NewGen du British Fashion Council (BFC) plus tôt dans l'année, elle a déjà réaffirmé son engagement à soutenir les designers émergents au Royaume-Uni. Lors de la Fashion Week de Londres (LFW), qui a eu lieu du 13 au 17 septembre, Pull&Bear a organisé un défilé de mode lors d’un événement exclusif chez Selfridges, avec la présence d’influenceurs et de professionnels de l’industrie.

Ce soutien ne se limitera pas à une participation à la Fashion Week de Londres. Pull&Bear a renforcé son engagement avec l'introduction de « Canvas for Creativity », un nouveau projet visant à étendre les efforts du BFC NewGen en offrant aux designers une plateforme pour dynamiser leur carrière. L’initiative ambitionne d’offrir aux créateurs de mode, d’art, de musique et d’autres domaines un espace pour « exprimer leur vision sans limitations ».

Pull&Bear renforce son engagement envers les designers émergents

La forme du projet sera dévoilée avec plus de précision au cours des prochaines saisons, pendant lesquelles Pull&Bear prévoit de collaborer avec des talents émergents dans différentes disciplines dans le but de soutenir et de valoriser « les esprits créatifs de demain ». Grâce à son partenariat avec le BFC NewGen, l’entreprise a déclaré dans un communiqué qu'elle se concentrerait sur la « création de marques globales et responsables, encourageant les designers à explorer de nouvelles façons de créer une mode durable et innovante. »

Elle a ajouté que la collaboration avec ces jeunes talents montants « vise non seulement à renforcer leur créativité, mais aussi à leur fournir les outils nécessaires pour relever les défis de l'industrie ». Pull&Bear espère ainsi les soutenir en leur offrant une infrastructure créative et un soutien en matière de développement commercial.

Les designers actuellement soutenus par le programme BFC NewGen, dont les noms pour la saison 2024/25 viennent d'être annoncés, incluent Aaron Esh, Ancuta Sarca, Charlie Constantinou, Chet Lo, Derrick, Di Petsa, Harri, Johanna Parv, Karoline Vitto, Kazna Asker, Leo Carlton, Lueder, Mash Popova, Paolo Carzana, Pauline Dujancourt, Sinéad O’Dwyer, Steve O Smith, The Winter House et Yaku.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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