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Puma et Noah teasent leur nouvelle collaboration avec humour

By Aéris Fontaine

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Credits: Collection capsule Puma x Noah Crédits: Francesco Nazardo

L’équipementier allemand Puma poursuit sa collaboration multi-saisonnière avec Noah, marque américaine de prêt-à-porter pour hommes. Inspirée du sportswear des années 1970, la collection met en avant une première réédition de la sneaker Puma Star dans une campagne à l'esprit comique.

Credits: Collection capsule Puma x Noah Crédits: Francesco Nazardo

Inspirées par la mode des seventies, Puma et Noah ont imaginé une capsule sportswear à l’esprit fun et vintage. Comme l’explique Puma dans un communiqué, la pièce centrale de la collection est une réédition en cuir de la chaussure Puma Wimbledon datant de 1970.

« Noah est un véritable maître de l'artisanat lorsqu'il s'agit de réinterpréter des classiques, a déclaré Alexandra Weiland, responsable senior du marketing chez Puma Sportstyle, dans un communiqué. Travailler avec l'équipe pour réimaginer des pièces issues des archives sportives de Puma a été une occasion rare de créer quelque chose de frais, une véritable synergie créative entre les deux marques – on peut en dire autant de la campagne. »

La campagne a été réaliséé par Brian Billow et photographiée par Francesco Nazardo. Elle met en scène un homme habillé devant un public nu lors d'un match de tennis. « Nous aimerions que les gens sourient et se souviennent que les choix de vêtements et de chaussures doivent être amusants », a déclaré Brendon Babenzien, cofondateur de Noah.

La capsule comprend aussi du prêt-à-porter avec notamment des shorts de sport, polos et pulls sans manches à l’effigie de la bande dessinée Super Puma, lancée par Puma dans les années 1970. Les deux entreprises ont développé plusieurs modèles de casquettes qui viennent compléter la capsule.

Credits: Collection capsule Puma x Noah Crédits: Francesco Nazardo

La collection s'accompagne d’un événement inédit qui se tiendra le 29 juin au sein du flagship de Noah, au 195 Mulberry St à New York. Pour célébrer cette nouvelle étape dans sa collaboration avec Puma, la marque de prêt-à-porter offre la possibilité à ses clients d’affronter le joueur de ping-pong professionnel Wally Green et de remporter, en cas de victoire, une paire de Puma x Noah Star.

Collection capsule Puma x Noah Crédits: Francesco Nazardo / Puma

À partir du 1er juillet, la collection Puma x Noah sera disponible sur le site d’e-commerce de Noah et chez quelques revendeurs.

Au premier trimestre 2023, Puma a enregistré une hausse de 14,4 pour cent de son chiffre d’affaires, comparé à la même période l’année précédente. Le site de pari sportif en ligne Gambling 'N Go révélait récemment que Puma figurait parmi les marques sportswear les plus visitées en ligne, au côté de Nike ou encore Adidas.

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