Rosalía, nouvelle « ambassadrice mondiale » de New Balance
loading...
Madrid (Espagne) – Rosalía, l’artiste espagnole montante, qui continue de révolutionner la scène musicale mondiale avec sa fusion de styles et de rythmes musicaux, renforce ses liens avec la mode en devenant la nouvelle « ambassadrice mondiale » de la marque de sport américaine New Balance. La chanteuse et compositrice a d’ores et déjà fait ses débuts dans ce rôle, en présentant le nouveau modèle de baskets de la marque.
Poursuivant ainsi la série de partenariats stratégiques qui l’ont déjà amenée à collaborer avec des marques, des maisons de couture et des créateurs tels que Palomo Spain, Pull&Bear, Dominnico, Pepa Salazar, Skims de Kim Kardashian, Acne Studios, Louis Vuitton ou Dior (maison dont elle est l’ambassadrice mondiale de son emblématique sac à main « Lady Dior » depuis mi-2024), Rosalía élargit une fois de plus ses liens avec l’univers de la mode, en signant cette fois en tant que nouvelle ambassadrice mondiale de New Balance. Elle intègre ainsi la marque comme nouvelle référence de style et d’expression culturelle authentique, devenant la dernière recrue de la « famille » d’ambassadeurs et de sportifs qui représentent New Balance dans le monde entier. La chanteuse originaire de Sant Esteve Sesrovires a un rôle à l’échelle mondiale. Les implications et les relations qui en découlent ne sont pas totalement définies, du moins pas pour le moment. Sa participation se limitera-t-elle à son image, ou inclura-t-elle également une contribution en tant que créatrice ou collaboratrice au niveau du design ou d’une autre forme de production créative ou musicale pour New Balance ? En effet, lorsqu’elle l’a présentée comme sa nouvelle ambassadrice mondiale, la marque américaine de mode et d’équipement sportif a souligné que Rosalía se présenterait comme sa nouvelle ambassadrice, « apportant son talent de chanteuse, compositrice et productrice, ainsi que son sens dynamique de la mode ».
« Rosalía incarne la célébration de l’indépendance que la marque New Balance représente depuis 1906 », et c’est précisément pour cette raison que « nous sommes honorés de l’accueillir dans notre famille, avec le désir de donner vie à sa créativité, à son individualité et à son courage de défier les conventions », a tenu à souligner Chris Davis, président de la marque et directeur marketing de New Balance, dans une déclaration diffusée par la direction de l’entreprise américaine. « Rosalía est bien plus qu’une icône culturelle de renommée mondiale », souligne-t-il. « Elle ne suit pas les tendances, elle les crée », et à partir de cette empreinte qu’elle est capable de générer, « ensemble, nous réécrirons les règles grâce à une stratégie de co-création axée sur le produit et le récit », et sur la philosophie selon laquelle « être atypique est ce qui nous unit » ; ces derniers mots semblent confirmer que le rôle de Rosalía en tant qu’ambassadrice de New Balance inclurait effectivement la possibilité de développer des activations de co-création entre la chanteuse et la marque de sport.
« Ma passion pour la mode et le design n’a cessé de croître au fil des ans », a pour sa part déclaré la chanteuse espagnole, soulignant à la fois son parcours en tant qu’égérie et collaboratrice de différentes marques, créateurs et groupes de mode de renommée mondiale, et les allusions faites par Chris Davis.« J’ai toujours été fan de New Balance, et c’est pourquoi travailler avec la marque est si stimulant pour moi », a ajouté la chanteuse et compositrice. « J’adore la façon dont New Balance a rapproché le sport de la culture ces dernières années, et je suis très enthousiaste et reconnaissante de devenir leur ambassadrice. »
Première campagne avec Rosalía
La marque a lancé la première campagne mettant en scène la chanteuse espagnole. Une action promotionnelle produite par l’agence créative American Haiku, réalisée par Alex Prager et éclairée par le célèbre directeur de la photographie Robert Elswit, lauréat d’un Oscar pour son travail sur le film « There Will Be Blood » de Paul Thomas Anderson.
Conçue comme une campagne unique en cinq parties, à l’esthétique cinématographique marquée, et dont seule la première partie a été rendue publique pour le moment, la campagne vise à mettre en lumière, au fil de chacun de ses cinq épisodes, cette nouvelle étape que Rosalía entame en tant que nouvelle ambassadrice mondiale de New Balance, et la façon dont la chanteuse assume ce nouveau rôle, « avec confiance et détermination ». Ce premier « chapitre » illustre le moment où la chanteuse se découvre en tant que nouvelle ambassadrice de la marque de sport, montrant Rosalía en « mission secrète » depuis le siège de New Balance à Boston en direction de New York, chargée de remettre un mystérieux colis. Colis qu’elle finit par remettre à un conseil d’administration quelque peu sceptique, et qui se révèle finalement contenir un tableau rouge vif avec le visage et le nom de Rosalía peints, ainsi que le logo de New Balance. Un récit par lequel la marque américaine non seulement présente la chanteuse espagnole comme sa nouvelle ambassadrice, mais avertit également des risques qu’elle estime avoir pris en le faisant, tout en espérant qu’ils ouvrent à New Balance un nouvel et brillant avenir en tant que marque de sport et de « lifestyle ».
Tout au long de cette première « aventure » et de ses débuts en tant qu’ambassadrice de New Balance, Rosalía porte les nouvelles baskets « 204L » de la marque américaine. Un modèle qui est présenté au public pour la première fois dans le cadre de cette campagne, avant sa mise en vente prochaine, à partir du 30 juillet. Ce tout dernier modèle de chaussures de la ligne « lifestyle » de New Balance se caractérise par son profil bas, sa silhouette rétro-vintage combinant les influences des années 70 et 2000, et sa nature de chaussure « premium » confectionnée en daim.
« Filmée avec une intensité cinématographique, la campagne se déroule comme les chapitres d’un film », où chaque épisode « capture une nouvelle facette de son parcours alors qu’elle assume ce rôle » d’ambassadrice « avec confiance et détermination », explique la marque de sport.
- Rosalía devient ambassadrice mondiale de New Balance, élargissant ainsi ses collaborations précédentes avec des marques de mode.
- La collaboration est axée sur la créativité et l’individualité, laissant entrevoir une éventuelle co-création de produits entre Rosalía et New Balance.
- Le premier volet de sa première campagne en tant qu’ambassadrice, divisée en cinq parties, montre Rosalía en « mission secrète » et présentant les nouvelles baskets « 204L » de New Balance.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.