• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Rosé (Blackpink) signe une première collection Puma pour l'automne 2025

Rosé (Blackpink) signe une première collection Puma pour l'automne 2025

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode|En Images
Puma x Rosé Credits: Puma

Rosé, chanteuse du groupe de K-pop Blackpink et ambassadrice Puma depuis 2024, signe une première petite collection, Puma x Rosé, pour la marque de sportswear allemande.

Icône de la K-pop, Rosé réunit 84,5 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 50 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Selon Vogue Business (avril 2025), l’influence de Rosé dans le secteur de la mode s’est traduite par 550 millions de dollars d’earned média value (EMV), ce qui en fait la deuxième célébrité la plus impactante en 2024, derrière Kim Kardashian.

« Cette collection reflète qui je suis, à la scène comme en privé, déclare Rosé dans le communiqué. Je voulais que chaque pièce soit une rébellion silencieuse, quelque chose qui donne la force d’apparaître dans sa version la plus honnête et la plus audacieuse. Nous avons porté ce même sentiment dans la campagne. Je voulais que cela ressemble à la façon dont je me perçois. Il y a là une vraie puissance ».

Puma x Rosé Credits: Puma

Speedcat OG Premium et Speedcat Ballet : deux nouvelles versions d’un modèle emblématique Puma

Créée en 1999 pour les pilotes de Formule 1, la Speedcat est directement liée à l’héritage sport automobile de Puma, l’un de ses piliers avec le football, le running et le lifestyle. Les différences avec les modèles d’origine ?

La Speedcat OG Premium, en noir ou en blanc, conserve la bande latérale signature (le formstrip), mais un lacet blanc entoure le modèle et une inscription « Rosie » est embossée au sommet de la languette.

Speedcat OG Premium Puma x Rosé Credits: Puma

La Speedcat Ballet se distingue par des lacets rappelant les pointes de danse classique. Elle est directement inspirée de l’univers de la danse et s'inscrit dans la tendance Ballet Core.

Speedcat Ballet Puma x Rosé Credits: Puma

Côté sportswear, Rosé revisite la veste de survêtement Oversized Track Jacket et le pantalon assorti Relaxed Track Pants. Les coupes amples et décontractées continuent avec le Half-Zip Jacket et le Full-Zip Hoodie, auxquels s’ajoute le Mesh Top avec l’imposant logo « Rosie ».

Mesh Top Puma x Rosé Credits: Puma

Pour les accessoires, la chanteuse et styliste surfe sur la tendance mini avec le x-small Duffle, sac cylindrique souple, et le micro Grip, sac à main rectangulaire arrondi, avec poignées supérieures rigides, iconique de Puma.

La collection est disponible à partir du 28 août 2025 sur le site et dans les magasins phares de la griffe, ainsi que chez des distributeurs sélectionnés. Le communiqué ne mentionne aucune indication tarifaire.

Ce lancement intervient alors que la marque de sport traverse une crise mouvementée. D’une part, l'équipementier sportif revoit fortement à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices 2025. D’autre part, la famille Pinault, actionnaire principal par le biais de sa holding Artemis, envisagerait de vendre sa participation de 29 %.

Blackpink
Collaboration
Puma
Sportswear