Renzo Rosso (OTB) sur le Made in Italy : « Tout le monde nous copie, nous devons montrer qui nous sommes »
loading...
Renzo Rosso, PDG du groupe OTB tire la sonnette d'alarme.
À l’occasion de la Journée du Made in Italy, Renzo Rosso, président et fondateur du groupe OTB s'est exprimé au micro de RaiNews24 lors de l’émission Pomeriggio 24 : « L’Europe devrait être plus forte et unie, avec des leaders forts qui réussissent à faire valoir nos besoins et nos atouts, afin de ne pas être à la merci d’autres grandes puissances. Nous demandons plus de transparence, de loyauté, de force et la volonté de montrer nos qualités. Il n’est pas juste que l’Italie subisse cela, compte tenu de toutes les valeurs qu’elle porte en elle. Nous possédons 70 % des biens culturels du monde, une créativité et un lifestyle uniques, tout le monde nous copie, nous devons montrer qui nous sommes », a-t-il déclaré.
« Nous ne pouvons pas nous perdre à cause de la bureaucratie et des logiques de pouvoir, nous devons faire équipe. Nous avons des qualités uniques, du bon goût, nous devons valoriser ce que nous sommes et ce que nous avons à offrir », a ajouté le fondateur du groupe qui détient les marques Diesel, Jil Sander, Maison Margiela, Marni et Viktor&Rolf.
« L’Italie produit environ 80 % des biens de luxe dans le monde. Le pays est considéré comme le numéro un de la filière productive. C’est pourquoi nos artisans sont recherchés dans le monde entier, nous ne devons pas les laisser s’échapper », a souligné Rosso qui, sur le thème des droits de douane, a indiqué: « Nous ne savons pas encore exactement quelle situation nous devrons affronter. On parle de 20 % pour l’Europe, peut-être un pourcentage moindre. J’espère que notre Première ministre Georgia Meloni, en collaboration avec l’Europe, pourra obtenir des conditions plus favorables ».
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.