Shein et le Singapore Fashion Council lancent le concours « Every Body Matters »
loading...
Initié par le Singapore Fashion Council (SFC), en collaboration avec le géant de la fast fashion, Shein, « Every Body Matters » est présenté comme un concours de mode inclusif visant à promouvoir la diversité et l’inclusion dans le secteur.
Avec le concours « Every Body Matters », les deux structures déclarent vouloir encourager les jeunes créateurs et les professionnels du secteur à remettre en question les normes traditionnelles de beauté et de style, en imaginant des pièces qui valorisent toutes les morphologies.
« Nous sommes ravis de prendre part à ce concours inspirant aux côtés du Singapore Fashion Council. Chez Shein, nous croyons en une mode accessible à toutes et à tous. C’est pourquoi nous sommes heureux de collaborer avec des partenaires partageant notre vision, afin de promouvoir un écosystème de la mode qui célèbre l’inclusion et la diversité. Ce concours s’inscrit pleinement dans notre engagement, et nous sommes fiers de soutenir la nouvelle génération de créateurs qui façonnent une mode plus inclusive », explique dans un communiqué Leonard Lin, président de Shein Emea, directeur des affaires publiques monde et directeur général de Shein Singapour.
Le concours comprendra huit volets clés, conçus pour offrir un accompagnement, une formation et une visibilité aux jeunes créateurs de mode. Il y aura notamment : un défilé, des ateliers pratiques, du mentorat ainsi que des masterclass.
Les finalistes bénéficieront d’un accès au sommet annuel Be the Change 2025 organisé par le SFC, avec le soutien de Shein, partenaire Platinum, et d’autres partenaires.
« Nous sommes ravis de nous associer à Shein pour ce concours novateur. La mode s’adresse à tout le monde, et nous sommes convaincus qu’elle doit inclure toutes les personnes, quelles que soient leur morphologie, leurs capacités ou leur identité. Avec "Every Body Matters", nous souhaitons créer un espace inclusif où les jeunes créateurs pourront présenter une mode qui reflète véritablement la diversité du monde dans lequel nous vivons », explique Zhang Ting-Ting, directrice générale du Conseil de la mode de Singapour.
Le concours est ouvert à tous les jeunes créateurs de mode et professionnels du secteur, sans aucune limitation. Les candidats ont jusqu’au 1er juin pour envoyer leurs dossiers. La liste des demi-finalistes sera dévoilée le 23 juin. Les finalistes seront connus le 1er septembre. Ils participeront ensuite à un grand défilé et une cérémonie de remise de prix le 26 septembre.