SKFK développe son offre de maillots de bain, en collaboration avec un artiste français
loading...
Madrid – La marque de mode basque SKFK diversifie son offre et renforce son positionnement dans le secteur des maillots de bain. Une avancée dans son développement et sa croissance. SKFK signe une première collection capsule, développée en collaboration avec l'artiste français Grems et la célèbre marque espagnole, spécialisée dans les maillots de bain, Guillermina Baeza.
Fondée dans les années 90 sous le nom de Skunkfunk, il s’agit d’une marque de mode ancrée dans le Pays basque. La saveur salée de la mer et ses vents de liberté, tant au sens littéral que poétique, ont toujours fait partie de l'ADN de la marque. Sa mission aujourd’hui consiste à internationaliser cette identité.
Par conséquent, le renforcement de son offre dans l'univers des maillots de bain est perçu comme une étape logique de son évolution en tant que marque de mode. SKFK concrétise ainsi une vision qu'elle laissait déjà transparaître lors de la présentation, en septembre dernier, de sa collection pour la saison printemps-été 2025.
« Cet été, SKFK plonge dans une nouvelle dimension créative », souligne la marque de mode basque dans un communiqué. Une proposition qui, comme le précise une note, « unit l'art contemporain, le design fonctionnel et l'engagement durable », à travers des « vêtements qui n'habillent pas seulement le corps, mais l'enveloppent d'art et de sens ».
Fruit d'une collaboration avec Grems et Guillermina Baeza
Composée de deux maillots de bain deux pièces, un maillot de bain une pièce (89 euros) et un ensemble de bikini (89 euros), la capsule est complétée par une chemise (99 euros), un ensemble de survêtement coupe kimono (120 euros) et un bermuda (69 euros), ainsi qu'un éventail en bois naturel fabriqué en Espagne (25 euros). Toutes ces pièces sont décorées du dernier motif créé pour la marque par l'artiste contemporain français Michael Eveno, plus connu sous son nom d'artiste Grems, collaborateur régulier de SKFK depuis 2010. La marque ajoute une autre collaboration cette fois-ci, avec la créatrice Guillermina Baeza, dont la marque de maillots de bain éponyme s'est chargée de tout le travail technique pour SKFK.
« L'édition limitée est née d'une collaboration artistique avec le créateur français Grems, dont les œuvres transforment ces vêtements en d'authentiques toiles vivantes », souligne SKFK. Parallèlement, « le design technique a été développé en collaboration avec Guillermina Baeza, figure clé de l'univers des maillots de bain ». Ils se sont chargés d'apporter toute « l'“expertise” en matière de fonctionnalité, de confort et d'esthétique », au service de cette capsule.
Le résultat, selon la marque de mode basque, qui a clôturé son dernier exercice fiscal 2024 avec 12 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 60 % ont été générés en dehors des frontières espagnoles, est une proposition qui « transmet une énergie libre et expressive qui se connecte directement au langage visuel de SKFK ». « Nous ne recherchons pas l'éphémère, mais l'émotionnel, ce qui dure (...) la mode est une forme d'expression artistique (...) chaque vêtement est le fruit d'un dialogue entre créativité, design et engagement ». Des certitudes auxquelles ils ont fini par donner vie d'une manière créative grâce à cette collection capsule de maillots de bain, qui « ne propose pas seulement une nouvelle façon de s'habiller, mais aussi une nouvelle façon de comprendre la mode ».
- SKFK lance sa première collection capsule de maillots de bain en collaboration avec Guillermina Baeza et l'artiste Grems.
- La collection comprend des maillots de bain, une chemise, un survêtement kimono, un bermuda et un éventail, décorés avec des motifs signés Grems.
- SKFK cherche à transmettre une énergie libre et expressive, en fusionnant l'art, le design fonctionnel et l'engagement durable à travers ses vêtements.
- La marque espagnole SKFK va concentrer son activité sur le réseau multimarques.
- Skunkfunk devient SKFK et mise sur la mode éthique
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.es. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.