The Fashion Awards 2025 : les premiers nominés dévoilés
Le British Fashion Council (BFC) a annoncé les nominés pour les prix Designer de l'année, Créateur britannique de vêtements pour femmes, Créateur britannique de vêtements pour hommes et le Prix Vanguard des Fashion Awards 2025.
La cérémonie annuelle de remise des prix aura lieu le 1er décembre au Royal Albert Hall à Londres. Elle célébrera les talents de la mode britannique et internationale tout en collectant des fonds pour la Fondation BFC, qui soutient l'industrie de la mode britannique en se concentrant sur l'éducation, l'octroi de subventions et le mentorat d'entreprises.
Parmi les distinctions de cette année, le créateur nord-irlandais Jonathan Anderson est une fois de plus nominé pour le prix de Designer de l'année, un prix qu'il a remporté deux années consécutives. Cette année, il est nominé pour sa marque JW Anderson et son nouveau rôle de directeur de la création de Dior, la maison de couture de luxe française qu'il a rejointe en juin.
Il affrontera une forte concurrence de la part de Glenn Martens pour Diesel et Maison Margiela, Martine Rose, Miuccia Prada pour Miu Miu, Rick Owens et Willy Chavarria, qui ont tous été sélectionnés pour avoir produit des « collections innovantes » ayant eu « un impact notable sur l'industrie, définissant la forme de la mode mondiale ».
Jonathan Anderson peut-il être nommé Designer de l'année pour la troisième fois aux Fashion Awards ?
Pour le prix de la Créatrice britannique de vêtements pour femmes de l'année, un prix récompensant les talents locaux qui ont eu un « impact mondial avec leurs créations innovantes et créatives, façonnant le paysage international du vêtement féminin », la lauréate de l'année dernière, Simone Rocha, est nominée aux côtés de Charlotte Knowles et Alexandre Arsenault pour Knwls, Emma Chopova et Laura Lowena pour Chopova Lowena, Erdem Moralıoğlu pour Erdem, et Sarah Burton pour Givenchy.
Le prix du Créateur britannique de vêtements pour hommes de l'année pourrait être l'un des prix les plus disputés cette année, avec Grace Wales Bonner pour Wales Bonner, lauréate de l'année dernière, face à Craig Green, Foday Dumbuya pour Labrum London, Kiko Kostadinov, Nicholas Daley, Stefan Cooke et Jake Burt pour Stefan Cooke.
Le BFC a également dévoilé le noms des nominés pour le prix Vanguard, créé pour récompenser un créateur « à l'avant-garde d'une nouvelle vague dans la mode britannique », qui peut démontrer « une créativité visionnaire, un leadership culturel et une influence mondiale et contribuer à façonner l'avenir de la mode ».
Les nominés sont : Aaron Esh, Dilara Fındıkoğlu, Feben, Steve O Smith, Tolu Coker et Torishéju Dumi pour Torishéju.
La liste des nominés a été sélectionnée par un jury de 19 critiques, rédacteurs et acheteurs distingués invités par le BFC. La liste restreinte sera maintenant présentée à un comité de vote composé de membres éminents de l'industrie, qui voteront de manière confidentielle. Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix en décembre.
Les Fashion Awards célébreront également les accessoires, les mannequins et les leaders du changement. Le BFC a également annoncé précédemment que le créateur italien Brunello Cucinelli recevra le prix Outstanding Achievement Award pour sa « contribution exceptionnelle au monde de la mode, en tant que pionnier qui a réussi à combiner luxe et design avec une approche plus responsable des affaires »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.