Tranoï x Canex : à la recherche de créateurs africains émergents
loading...
Tranoï et Canex continuent de soutenir les créateurs africains émergents. Cette fois-ci, les deux structures offrent une opportunité supplémentaire, la possibilité pour ces designers de présenter leurs collections SS26 sur les salons Tranoï Tokyo et Tranoï Paris en septembre et octobre prochains.
Pour la quatrième saison consécutive, le salon Tranoï collabore avec Canex, l’initiative panafricaine qui vise à soutenir les industries créatives et mettre en avant des talents venus du continent africain.
Afin de bénéficier de ces opportunités, les candidats ont jusqu’au 15 mai prochain pour envoyer leurs candidatures.
Ces designers émergents doivent répondre à quatre critères :
• Être un créateur ou une marque de mode d'origine africaine ;
• proposer une collection prêt-à-porter avec une signature créative forte ;
• avoir une approche éthique et/ou innovante dans le processus de création ;
• avoir au moins deux collections à leur actif et une présence commerciale (site web, points de vente ou e-commerce).
À la suite de l'examen des candidatures, 15 créateurs auront l'opportunité de présenter leurs créations à Tranoï Tokyo les 3 et 4 septembre prochain au Yoyogi National Stadium, pendant la Japan Fashion Week et 20 designers exposeront également leurs collections lors de la prochaine édition de Tranoï Paris, du 2 au 5 octobre au Palais Brongniart, durant la Paris Fashion Week.
À travers son programme Canex, Afreximbank (Banque africaine d'import-export) - l’institution financière panafricaine dédiée à la promotion et au financement du commerce intra-africain et extra-africain - veut soutenir activement les industries créatives en leur fournissant les ressources nécessaires pour évoluer à l'international.