Mode

Zalando lance sa campagne de Noël

by Sharon Camara
7 nov. 2019

À moins de deux mois de noël, la plupart des marques dévoilent leurs stratégies de communication pour la fin d’année. C’est le cas de Zalando qui lance sa campagne 360° baptisée « Noël, ensemble et avec style ».

Pour l’occasion, la plateforme de shopping en ligne a dévoilé un film de promotion et aussi des visuels. Dans la vidéo, le mannequin, acteur et jongleur professionnel Tom Gaskin joue le rôle principal, accompagné de Frances Dunscombe qui interprète sa grand-mère. Elle avait également participé à la campagne automne-hiver 19 de Zalando.

« Notre campagne de Noël s’inscrit dans la continuité de notre nouveau positionnement de marque “Free to be” (Libre d’être vous), qui s’inspire du désir de nos clients de se sentir libre d’être et de porter ce qu’ils veulent, sans que rien ne les en empêche. En cette période des fêtes, nous souhaitons mettre en avant la diversité de notre audience ainsi que la manière unique que chacun a de célébrer les fêtes. Chez Zalando, avec plus de 29 millions de clients, 450 000 styles et 2 000 marques, nous savons que ce n’est pas l’âge, le genre, le look, le physique ou l’origine des gens qui définit le style. Cette saison, nous espérons offrir à nos clients la liberté du choix dans la mode, qu’importe qui ils sont et avec qui ils passent les fêtes », explique dans un communiqué Jonny Ng, directeur de l’équipe marketing, stratégie et campagnes chez Zalando.

La campagne a été créée en collaboration avec l’agence créative Mother basée à Londres. Le film publicitaire sera diffusé à la télévision et dans les cinémas. Il sera également décliné en affichage ainsi que sur les réseaux sociaux et les canaux propres à Zalando.

Photo : Zalando