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Zapa s'offre un service de seconde main, en partenariat avec Faume

By Aéris Fontaine

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Image d'illustration Credits: Chloe Evans / Unsplash

Après avoir annoncé son partenariat avec la marque Tara Jarmon, la start-up Faume poursuit sa collaboration avec le groupe Brand Sisters, en accompagnant l’enseigne Zapa dans le développement de sa plateforme de seconde main.

Depuis sa création en 2020, Faume s’est donnée pour mission d’engager les marques dans une mode plus responsable. L’entreprise a ainsi travaillé aux côtés de nombreuses enseignes telles que Hugo Boss, Isabel Marant, Aigle, The Kooples ou encore Sandro dans l’élaboration de leur offre de seconde main.

Sur son site internet, Zapa promet à sa clientèle des articles « soigneusement contrôlés, authentifiés, nettoyés » afin de leur offrir un style élégant, urbain mais plus durable. La marque propose des pièces d’occasion deux fois moins chères que les mêmes produits neufs. Derrière cette démarche, elle explique vouloir non seulement prolonger la durée de vie des vêtements mais aussi « réduire l'empreinte carbone liée à la production de nouveaux articles. »

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