Adidas nomme un nouveau directeur général en Corée
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Markus Morent est nommé directeur général d’Adidas Corée. L'entreprise l’a confirmé dans un e-mail adressé à FashionUnited. Morent sera sous la responsabilité de Mathieu Sidokpohou, membre du comité exécutif et responsable des ventes mondiales.
Ce changement de direction fait suite au départ de l’ancien directeur général, Peter Kwak, qui a décidé de se retirer pour consacrer plus de temps à sa famille.
Markus Morent possède une connaissance approfondie et une vaste expérience du marché coréen. Il a débuté sa carrière chez Adidas en 2005 au sein du département Finance Retail pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Entre 2014 et 2019, il a dirigé les activités de vente au détail et de e-commerce d’Adidas Corée. Il a ensuite été directeur général d’Adidas Colombie.
Le géant allemand de la mode souligne que la nomination de Morent est stratégique. Elle « est considérée comme une étape importante qui reflète l’engagement continu et les attentes élevées de la marque pour le marché coréen ». Il s’attachera à optimiser davantage une expérience de marque cohérente et centrée sur le consommateur. L’accent sera mis sur l’augmentation de la satisfaction client via divers canaux de distribution et des initiatives marketing stratégiques.
Adidas a bien commencé l’année avec une croissance du chiffre d’affaires de 12,7 % pour atteindre 6,15 milliards d’euros au premier trimestre 2025. Le bénéfice net a augmenté de 151 % pour s’établir à 428 millions d’euros. Cette croissance a été portée par une forte demande pour la marque principale et par la hausse des revenus dans toutes les régions, notamment en Europe, en Chine et sur les marchés émergents. La marge brute s’est améliorée grâce à la baisse des coûts et à la réduction des remises. Adidas maintient ses prévisions d’une forte croissance du chiffre d’affaires à un chiffre et d’un bénéfice de 1,7 à 1,8 milliard d’euros pour l’ensemble de l’année 2025.
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