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Anthony Vaccarello met en pause sa collection eponyme

By FashionUnited

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Anthony Vaccarello s’est temporairement éloigné de sa marque éponyme afin de focaliser toute son attention sur son nouveau rôle en tant que directeur créatif de Saint Laurent. Le créateur a annoncé, mardi, qu'il allait mettre sa marque pour femmes de côté pour le moment, et se concentrer sur son rôle de directeur de création.

Le designer belge ne présentera donc pas sa marque éponyme à la Fashion Week de Paris cette saison, mais restera sur podium avec son premier défilé pour Saint Laurent en octobre. « Cette aventure a été incroyable, mais je sens maintenant la nécessité de me concentrer pleinement sur ce nouveau projet », a déclaré Anthony Vaccarello dans un communiqué. Sa dernière collection pour Anthony Vaccarello restera automne 2016, et elle est actuellement disponible dans les boutiques sélectionnés.

Anthony Vaccarello met sa marque de côté pour se concentrer sur Saint Laurent

La propre marque d’Anthony Vaccarello était surtout connue pour ses créations ouvertement sexuelles, qui comprenaient des mini-jupes lacées, des vestes en cuir verni. Sa nouvelle silhouette pour Saint Laurent, qui a été d'abord révélée en ligne, a été accueillié par des critiques mitigées. Il a été nommé directeur de la création de la marque Kering en avril, après être resté trois ans chez Versus Versace.

La photo d’Anthony Vaccarello posté sur le compte Instagram de Saint Laurent a fait dévoiler la nouvelle ère de la maison de couture française dirigée par le designer belge. La marque de luxe a publié six nouvelles images et des courts métrages qui ont présenté une esthétique très simple et propre, jumelé avec un nouveau logo. Afin de maintenir un certain mystère au sujet de la nouvelle direction, la majorité des images se concentre sur les nouveaux visages choisis pour la campagne, plutôt que les silhouettes eux-mêmes, montrant les modèles de face ou torses-nus.

A photo posted by SAINT LAURENT (@ysl) on

Il a rapidement gravi les échelons passant de consultant à directeur de la création, Donatella Versace ayant salué sa vision pour la marque, dont son choix pour le modèle see-now-buy-now. Après le défilé en septembre dernier, la collection Versus Versace était immédiatement disponible à la vente, un choix judicieux qui a sans doute contribué à une hausse de 17,5 pour cent des revenus de la société pour 2015.

La première collection de Anthony Vaccarello pour saint Laurent sera dévoilée en octobre, pendant la Fashion week de Paris. Anthony Vaccarello sera l'un des trois directeurs artistiques nouvellement nommés qui feront leur début avec une des maisons de mode parisienne cette saison, rejoignant Bouchra Jarrar pour Lanvin et Maria Grazia Chiuri pour Dior.

Photo: Anthony Vaccarello, Facebook

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