• Home
  • Actualite
  • People
  • Area nomme Nicholas Aburn comme nouveau directeur créatif

Area nomme Nicholas Aburn comme nouveau directeur créatif

By Susan Zijp

loading...

Scroll down to read more
People
Beckett Fogg, PDG et fondatrice, annonce la nomination de Nicholas Aburn au poste de Directeur Artistique chez Area. Crédits : Serena Becker.

Deux jours après le départ du cofondateur et directeur artistique Piotrek Panszczyk, Area nomme Nicholas Aburn comme son successeur. Aburn cumule plus de douze ans d'expérience au sein de maisons de couture prestigieuses telles que Balenciaga, Alexander Wang et Tom Ford.

Nicholas Aburn occupait le poste de styliste senior couture chez Balenciaga à Paris depuis juin 2022. Auparavant, il a été styliste senior prêt-à-porter féminin chez Alexander Wang Inc. pendant près de quatre ans et styliste chez Tom Ford durant plus de quatre années. Il a débuté sa carrière en tant qu'assistant styliste pour le prêt-à-porter féminin et les vêtements VIP chez Tom Ford. Originaire du Maryland, aux États-Unis, le créateur est titulaire d'une licence et d'un master de la Central Saint Martins de Londres.

Avec cette nomination, Aburn retourne aux États-Unis. « New York m'inspire constamment par son mélange unique d'énergie brute et de glamour. Area incarne cet esprit et je suis impatient de ramener la marque à ses origines », déclare Aburn.

La cofondatrice Beckett Fogg se réjouit de l'arrivée d'Aburn et souligne dans un communiqué : « Sa vision de l'évolution d'Area renforcera la marque et nous conduira vers une nouvelle phase passionnante. »

Fogg et Panszczyk ont fondé Area après leurs études à la Parsons School of Design (Panszczyk avait auparavant étudié le stylisme à la Hogeschool voor de Kunsten in Arnhem (ArtEZ), aux Pays-Bas). Forts de leurs expériences chez Calvin Klein Collection et Chloé, ils ont ensemble bâti le succès international de la marque.

Fondée en 2014, Area, autrefois surnommée « New York's best kept secret », est passée du statut de marque niche à celui de maison de couture mondialement reconnue. La marque était initialement connue pour ses créations avant-gardistes et son approche expérimentale du luxe, ce qui lui a valu l'admiration des initiés et des experts de la mode. Grâce à son approche novatrice, Area a atteint des plateformes prestigieuses, notamment la finale du CFDA/Vogue Fashion Fund Prize en 2016 et le Prix LVMH en 2020. Par le biais de collaborations stratégiques et d'une esthétique distinctive, Area s'est rapidement positionnée comme un acteur influent de l'industrie de la mode.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Area