• Home
  • Actualite
  • People
  • Balmain fait d'Antonin Tron son nouveau directeur de la création

Balmain fait d'Antonin Tron son nouveau directeur de la création

Balmain annonce la nomination d'Antonin Tron au poste de directeur de la création, en remplacement d'Olivier Rousteing. Le créateur présentera sa première collection automne-hiver 2026-2027 en mars 2026.
People
Mode masculine Balmain automne-hiver 2024, PFW Crédits : ©Launchmetrics/Spotlight
By Rachel Douglass

loading...

Automated translation

Scroll down to read more

Balmain a nommé Antonin Tron au poste de directeur de la création. Il succède à Olivier Rousteing, qui a occupé cette fonction au sein de la maison de luxe française pendant 14 ans.

Dans un communiqué partagé sur le compte Instagram de Balmain, Antonin Tron a déclaré que c'était un honneur de rejoindre la maison de mode, exprimant sa gratitude envers Rachid Mohamed Rachid, le président de la marque, et Matteo Sgarbossa, le PDG, pour leur confiance.

« Balmain a une histoire vraiment inspirante », a-t-il poursuivi. « Au cœur de son identité, la maison incarne le savoir-faire, la culture, la sensualité et l'élégance – une mode radieuse, précise et audacieuse. Cela résonne profondément en moi, et je me sens privilégié d'avoir l'opportunité de m'appuyer sur cet héritage incroyable. »

De son côté, Matteo Sgarbossa a déclaré dans un communiqué : « L'approche d'Antonin en matière de design, ancrée dans l'art du drapé et la physicalité du tissu, s'inscrit dans la continuité de la conviction fondamentale de Pierre Balmain selon laquelle "la couture est l'architecture du mouvement". Tout comme Balmain, Antonin considère la mode comme un art spatial, qui s'articule autour de la silhouette humaine avec précision et émotion. Antonin s'appuiera sur l'héritage de la maison en matière de créativité, de savoir-faire, d'élégance et de valeurs humaines profondes. »

Balmain en pleine mutation

Le créateur français, qui présentera sa première collection automne-hiver 2026-2027 pour Balmain à Paris en mars 2026, a acquis une reconnaissance internationale suite au lancement de sa marque Atlein en 2016.

La marque de prêt-à-porter féminin a valu à Antonin Tron le Prix des Premières Collections lors des ANDAM awards en 2018 et a déjà défilé à la Fashion Week de Paris, sa dernière collection présentée étant celle de l'automne-hiver 2025.

Avant de lancer Atlein, Antonin Tron a fait partie des équipes de création de maisons de mode prestigieuses telles que Louis Vuitton, Givenchy et Balenciaga, après avoir obtenu son diplôme de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers (Belgique).

Sa nomination chez Balmain intervient alors que la maison de mode entame un nouveau chapitre sous la direction de Matteo Sgarbossa. Ce dernier a pris ses fonctions en avril et a été chargé d'accélérer la présence internationale de la marque, d'améliorer son offre de produits et son expérience retail.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Antonin Tron
Atlein
Balmain