• Home
  • Actualite
  • People
  • BioFluff nomme Luke Henning au poste de directeur général par intérim pour accélérer sa croissance

BioFluff nomme Luke Henning au poste de directeur général par intérim pour accélérer sa croissance

People
Image de la campagne BioFluff Crédits : BioFluff
By Danielle Wightman-Stone

loading...

Automated translation

Scroll down to read more

BioFluff, l'entreprise innovante qui propose une alternative végétale à la fourrure, a nommé Luke Henning, cofondateur de Circ, au poste de directeur général par intérim afin d'« accélérer la croissance du marché » de la start-up spécialisée dans les biomatériaux.

Luke Henning, qui a été président du conseil d'administration de BioFluff au cours des deux dernières années, dirigera l'entreprise dans le développement de ses activités commerciales et l'accélération de l'entrée sur le marché de ses alternatives durables à la fourrure.

Il apporte une vaste expérience dans le domaine des matériaux durables, puisqu'il a cofondé Circ, l'entreprise de recyclage textile-à-textile, et en a été le directeur commercial. Depuis 2013, Luke Henning a joué un rôle déterminant dans la construction des fondations financières et de la stratégie opérationnelle qui ont soutenu le succès commercial et l'expansion mondiale de Circ.

Dans un communiqué, BioFluff, qui propose des alternatives végétales, innovantes et durables aux tissus d'origine animale ou à base de plastique, a déclaré que cette nomination intervenait au moment où l'entreprise de biomatériaux se concentre sur l'expansion de ses canaux de vente et de distribution sur les marchés de la mode, de la décoration d'intérieur et du jouet.

Commentant cette nomination, Luke Henning a déclaré : « C'est un moment critique pour l'industrie. Nous n'avons plus de temps à perdre pour passer à des matériaux durables, et BioFluff a développé des solutions qui sont prêtes à être commercialisées dès maintenant. Mon objectif est d'accélérer l'arrivée de ces produits sur le marché afin que nous puissions commencer à faire une réelle différence. »

Luke Henning, directeur général par intérim de BioFluff Crédits : BioFluff

La start-up de biomatériaux BioFluff annonce une nouvelle levée de fonds pour augmenter sa production

BioFluff cherche à réinventer les industries de la fourrure, de la peluche et des matières douillettes, et dispose d'un modèle de fabrication unique, prêt à l'emploi, qui lui permet de tirer parti de la capacité de production des usines existantes, principalement en Europe, plutôt que d'exiger d'importantes dépenses d'investissement pour de nouvelles installations. Cette approche permet une mise à l'échelle rapide et positionne l'entreprise pour répondre à la demande croissante sur plusieurs segments de marché, sans les longs délais de construction typiques des nouvelles entreprises de matériaux.

En décembre 2023, l'entreprise de biomatériaux a lancé Savian by BioFluff, une matière 100 % végétale, entièrement sans plastique et sans OGM. Il s'agit de la première matière naturelle de luxe de l'entreprise, fabriquée en Italie, alliant fibres végétales, savoir-faire artisanal et biotechnologie. Savian est décrite comme « une collection révolutionnaire de tissus semblables à la fourrure, à la peau de mouton retournée et à la polaire, fabriqués à partir de fibres végétales naturelles développées à l'aide de technologies exclusives » et utilise un procédé qui « réduit de manière significative les émissions de CO2 ».

Outre la nomination d'un nouveau directeur général par intérim, BioFluff a également annoncé une levée de fonds de 2,5 millions de dollars américains pour augmenter sa production, développer son équipe de vente et constituer des stocks pour une exécution plus rapide des commandes. Le financement, ajoute-t-elle, soutiendra principalement la croissance de l'équipe et l'expansion de la production des trois lignes de produits de BioFluff, qui s'adressent à la mode de luxe, aux applications de masse, y compris les jouets en peluche, la décoration d'intérieur et l'ameublement.

Pour soutenir cette phase de croissance, BioFluff a également nommé trois nouveaux conseillers stratégiques pour former un réseau consultatif élargi afin d'apporter une « expertise approfondie dans la commercialisation des biomatériaux, l'expansion du marché et le développement » et de soutenir le développement de BioFluff. Ces conseillers sont : Matt Scullin, directeur général de MycoWorks ; Chloe Reuter, cofondatrice de Reuter Communications ; et Shashin Surti, cofondateur de The Merido.

En 2023, BioFluff a clôturé un tour de financement d'amorçage de 2,5 millions de dollars américains mené par Astanor Ventures, spécialisé dans l'investissement à impact dans les technologies agroalimentaires, après un tour de pré-amorçage en 2022, où elle avait obtenu 0,5 million de dollars américains, mené par SOSV, PDS Limited et Joyance Partners.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

BioFluff
Fourrure