Calvin Klein nomme David Savman président monde de la marque
loading...
Calvin Klein, propriété de PVH, a nommé David Savman au poste de président monde de la marque. Il succédera à Eva Serrano, qui restera au sein de la marque jusqu'à fin 2025 pour assurer la transition en tant que conseillère.
David Savman travaille chez PVH depuis 2022. Il a d'abord occupé le poste de directeur général par intérim pour les opérations européennes du groupe. À ce poste, il a été crédité du repositionnement de la région en faveur de la croissance, a déclaré PVH.
Son poste le plus récent au sein du groupe de mode était celui de responsable monde des opérations et de directeur de la chaîne d'approvisionnement, qu'il occupe depuis mars 2025 et qu'il continuera d'exercer jusqu'à la nomination d'un successeur.
Dans un communiqué, le directeur général de PVH, Stefan Larsson, a déclaré que la nomination de David Savman intervient alors que le groupe cherche à passer à l'étape suivante de son parcours de croissance. Dans cette optique, David Savman a été chargé de « [renforcer] nos produits, notre marketing et notre réseau de distribution afin de donner vie à la vision de notre marque ».
« David est un leader axé sur l'humain, doté d'une capacité avérée à valoriser les marques, un dirigeant doté d'un solide moteur opérationnel et capable d'assurer la performance du plan PVH+, autant d'éléments qui seront essentiels pour faire entrer Calvin Klein dans ce nouveau chapitre », a ajouté Stefan Larsson.
Lancé en 2022, le plan PVH+ se concentre sur l'établissement d'une croissance stratégique et rentable pour Calvin Klein et Tommy Hilfiger en renforçant les atouts en matière de produits, d'engagement des consommateurs, de réseau de distribution numérique, de modèle opérationnel et d'investissements de croissance.
Bien que PVH ait fixé des objectifs de croissance du chiffre d'affaires, les efforts n'ont pas encore porté leurs fruits. Au quatrième trimestre 2024, Calvin Klein a annoncé une baisse de deux % de son chiffre d'affaires, due à une baisse de quatre % des ventes à l'international. Pour 2025, PVH prévoit une croissance stable ou une légère augmentation par rapport à 2024 pour le chiffre d'affaires du groupe.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.