• Home
  • Actualite
  • People
  • Chloé Malle succède à Anna Wintour à la tête du contenu éditorial de Vogue US

Chloé Malle succède à Anna Wintour à la tête du contenu éditorial de Vogue US

By Danielle Wightman-Stone

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
People
Chloé Malle, à la tête du contenu éditorial de Vogue US Crédits : Condé Nast

Le groupe média international Condé Nast a confirmé que Chloé Malle dirigera la direction créative et éditoriale de Vogue US, succédant à Anna Wintour, qui a quitté ses fonctions en juin.

Dans un communiqué, Condé Nast a déclaré que Malle, qui occupait le poste de rédactrice en chef de Vogue.com depuis 2023, supervisant l’ensemble du contenu numérique du titre, assumera son nouveau rôle avec effet immédiat. Elle rejoindra l’équipe de direction composée de dix responsables de contenu éditorial à l’échelle mondiale et rapportera à Wintour.

Au sujet de cette nomination, Wintour, directrice des contenus chez Condé Nast et directrice éditoriale mondiale de Vogue, a déclaré dans un communiqué : « Je crois que la chaleur, la joie, l’expérience et une vision pertinente sont les éléments sur lesquels Vogue s’appuiera pour prospérer dans les années à venir. À un moment de changement, tant dans le monde de la mode qu’à l’extérieur, Vogue doit continuer à être à la fois le porte-étendard et le leader qui repousse les limites. Chloé a souvent prouvé qu’elle pouvait trouver l’équilibre entre la longue et singulière histoire du Vogue américain et son avenir à l’avant-garde de la nouveauté. Je suis ravie de continuer à travailler avec elle, en tant que mentor, mais aussi en tant qu’élève, tandis qu’elle nous guide, nous et notre public, là où nous ne sommes jamais allés auparavant. »

Chloé Malle ancienne rédactrice réseaux sociaux de Vogue

Malle, qui travaille chez Vogue depuis 2011, a vu le trafic direct vers Vogue.com doubler sous sa direction, ainsi qu’une croissance à deux chiffres sur l’ensemble des indicateurs clés, notamment les visiteurs uniques, le temps passé et la production de contenu, autour d’événements majeurs tels que le Met Gala et le Vogue World. Le trafic du site atteint désormais régulièrement une moyenne de 14,5 millions de visiteurs uniques par mois.

De plus, Malle, qui a débuté comme rédactrice réseaux sociaux du magazine, dirigeant toute la couverture des mariages et de la vie mondaine, a également piloté la vaste expansion éditoriale du titre, en lançant de nouvelles newsletters dirigées par des rédacteurs et en introduisant des événements annuels réussis tels que Dogue et le Vogue Vintage Guide. Elle a également fait de Vogue Mariages une section dédiée sur la page d’accueil, augmentant la production de contenu de 30 % et générant un engagement record.

Malle est également co-animatrice de The Run-Through, le podcast hebdomadaire de Vogue sur la mode et la culture, depuis 2022.

À propos de son nouveau rôle, Malle a ajouté : « J’ai passé ma carrière chez Vogue, occupant des postes sur toutes les plateformes, de l’imprimé au numérique, de l’audio à la vidéo, en passant par les événements et les médias sociaux. J’aime le titre, j’aime le contenu que nous créons et j’aime les rédacteurs qui le créent. Vogue a déjà façonné qui je suis, et maintenant je suis enthousiaste à l’idée de façonner Vogue. Je suis impatiente de m’investir encore plus pleinement dans l’imprimé, la vidéo et les événements, en favorisant la véritable pluralité multiplateforme que notre public désire et exige. La mode et les médias évoluent tous deux à une vitesse fulgurante, et je suis ravie et impressionnée de faire partie de cette évolution. Je me sens également incroyablement chanceuse d’avoir encore Anna à portée de main comme mentor. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Anna Wintour
Conde Nast
Vogue