Christian Louboutin confie ses collections masculines à Jaden Smith
loading...
Jaden Smith, fils de l’acteur Will Smith, serait le premier directeur artistique des collections masculines Christian Louboutin. Outre le fait que c’est un nepo baby (fils de), son esthétique vestimentaire s’inscrit dans la veine de celle de Pharell Williams ou Asap Rocky.
En France, l’information est sortie sur Madame Figaro : « Jaden Smith devient le tout premier directeur créatif homme de la maison aux semelles rouges ».
Outre son lien filial avec l’acteur américain Will Smith et Jada Pinkett Smith (actrice et productrice), Jaden Smith a débuté au cinéma où il joue le fils du personnage interprété par Will Smith, The Pursuit of Happyness, sorti en 2006.
Depuis, il s’est illustré dans la musique avec des mix tape et une collaboration avec Justin Bieber.
Côté mode, il a fait de nombreuses apparitions sur le red carpet ou les front rows des défilés. Il incarne un style gender-fluid, street wear moderne et a créé un label avec sa sœur Willow nommé MSFTSrep.
Le nom semble venir d’une contraction de « misfits rep » (république des exclus, marginaux), une communauté pour ceux qui ne se sentent pas dans les normes de la société. À date de publication, le site n’est pas accessible.
Jaden Smith, un nepo baby à la tête d’une marque française de renom
Selon Madame Figaro, l’Américain de 27 ans va s’installer à Paris pour imaginer quatre collections par an de chaussures, maroquinerie et accessoires. Ses premières propositions seront dévoilées en janvier, au cœur de la Fashion Week masculine.
Cette collaboration découlerait d’une relation née en 2019, lors de la première rencontre entre Christian Louboutin et le fils de Will Smith. Au fil des années, Christian Louboutin a perçu en l’acteur une énergie qui lui rappelait sa propre jeunesse, un goût similaire pour la liberté, la couleur et l’inventivité. Cette complicité créative marque une nouvelle étape dans l’histoire de la maison.
Cette information survient alors que Christian Louboutin Beauty vient d’inaugurer un espace éphémère immersif au cœur de Soho, entièrement dédié à la découverte de sa collection de parfums Fétiche.